Cachez ce corps que je ne saurais voir

Le corps de la femme dérange, c'est un fait. La hchouma habituelle n'hésite pas à pointer son nez dans tout, même dans les libertés individuelles.

A chaque fois qu’une femme ose dévoiler un peu de sa chair, elle devient la cible du regard accusateur d’une société archaïque et (un peu trop ?) conservatrice. Les membres du Femen l’ont compris. Mieux, elles en ont profité pour provoquer et donc, pour mieux exister. Et ça marche, à en croire l’intérêt que ce mouvement suscite. Mais est-ce finalement judicieux ? Est-ce l’unique mode opératoire ? Parfois, c’est ridicule. L’être humain se bat pour penser, parler et se faire entendre. N’y a-t-il que la provocation pour le faire ? Pourquoi n’utilisons-nous pas le dialogue, les échanges et la logique ? Personnellement, je ne comprends toujours pas ce qu’elles veulent, ces filles, à se mettre nues pour faire passer un message. Finalement, ça ne fait que confirmer le cliché de la femme objet.

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathlon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4