Assises des industries culturelles et créatives : quels enjeux et quelles perspectives ?

Les Deuxièmes Assises des Industries Culturelles et Créatives (ICC) ont démarré à Rabat ce mercredi 2 octobre 2024, en présence de plusieurs ministres et de personnalités du monde de la culture et des arts.

Rabat a accueilli la deuxième édition Assises des Industries Culturelles et Créatives (ICC) placée cette année sous le thème “Célébrer le patrimoine, investir le progrès”. La rencontre qui s’est tenue en présence, notamment, de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, du ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, du ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Taoufiq et du président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ambitionne de faire de la culture un levier de croissance économique et d’épanouissement social pour la jeunesse marocaine.

Aujourd’hui avait lieu l’avant-première mondiale de Gladitor II au Megrama de Casablanca en présence de l’équipe marocaine de co-production.
Fondée par Rhita Benjelloun, la marque de bijoux Rhita Créations ouvre sa boutique à Casablanca.
La congélation d’ovocytes est une option médicale choisie par de nombreuses femmes. Au Maroc, cette technique est encadrée par des
Ce sont deux expositions à voir, en novembre, au Jaal Riad Resort Marrakech : « Marrakech Vibes » de Chaimaa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4