Assises des industries culturelles et créatives : quels enjeux et quelles perspectives ?

Les Deuxièmes Assises des Industries Culturelles et Créatives (ICC) ont démarré à Rabat ce mercredi 2 octobre 2024, en présence de plusieurs ministres et de personnalités du monde de la culture et des arts.

Rabat a accueilli la deuxième édition Assises des Industries Culturelles et Créatives (ICC) placée cette année sous le thème “Célébrer le patrimoine, investir le progrès”. La rencontre qui s’est tenue en présence, notamment, de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, du ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, du ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Taoufiq et du président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ambitionne de faire de la culture un levier de croissance économique et d’épanouissement social pour la jeunesse marocaine.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4