Rena, le label qui réinvente le caftan marocain

Imaginer des pièces qui mettent en valeur la noblesse et la finesse du savoir-faire marocain, tout en étant modernes et cool est le fil conducteur du vestiaire de la créatrice khadija Chraïbi qui a lancé en 2001 le label Rena.

À raison de trois à quatre collections par an, Khadija Chraibi imagine pour RENA le vestiaire d’une reine des temps modernes, une femme authentique et éminemment libre, radieuse et élégante, forte et délicate à la fois.

Baptisé HOLY BEAUTIES, le dernier drop pour le printemps/été 2023 fait écho à l’éveil spirituel et la pratique méditative quotidienne de la créatrice. Une rencontre avec l’harmonie et la beauté.

« Cette collection symbolise l’union des énergies masculines et féminines à travers la combinaison de coupes et de matières fortes et délicates, alliant tradition et modernité. Chaque modèle est composé de trois pièces (chemise et pantalon en soie et kaftan en velours) et peut être porté en total look ou séparé, chacun ayant sa personnalité propre, bien qu’ils se combinent parfaitement », précise Khadija Chraibi.

 

 

Où trouver RENA ?

À l’occasion du mois de Ramadan 2023, la collection Holy Beauties de Rena est commercialisée sur RDV, du mercredi 5 au samedi 8 avril, de 11h à 16h : Showroom Renata Couture
Instagram @ https://www.instagram.com/rena.official.mc Depuis quelques jours, RENA est aussi disponible à travers le monde, via le site marchand : maisonrena.com

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4