Label oued, le collectif de créateurs de mode voit le jour

Composé par un groupe de créateurs marocains et français, le collectif Label Oued s’est formé dans le cadre d’une résidence du Fablab de l’Institut français de Casablanca. Le projet sera présenté le 14 juillet au consulat français de Casablanca.
L’approche collective de Label Oued de la conception du vêtement est un savoureux mélange de mode, de design et d’artisanat, en s’armant de savoir-faire ancestraux, d’innovations technologiques et de surcyclage. Le collectif offre une communauté artistique, bienveillante où chacun peut participer à sa manière, s’inspirer de son entourage, partager son réseau et mettre en pratique son savoir-faire au profit de projets multidisciplinaires.
Label Oued aura l’occasion de présenter son projet mode le 14 juillet au consulat français de Casablanca. Ce défilé sera l’occasion de mettre en avant le sport féminin, la mode, l’éco-responsabilité et le surcyclage. L’évènement mettra ainsi en avant le travail du collectif, ainsi que sa capacité à revisiter les codes du football et de la mode contemporaine, en valorisant l’identité culturelle du Maroc. Le collectif compte par ailleurs présenter, à l’occasion de la coupe du Monde de football féminine un évènement créatif visant à promouvoir l’égalité des genres et la diversité culturelle.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4