Diamantine nous révèle non pas une, mais deux collections !

Diamantine la marque marocaine de prêt-à-porter made morocco revient avec deux collections pour le mois de Ramadan. Une chose est sûre tout le monde y trouvera son compte.

Le mois de Ramadan approche à grands pas et la marque marocaine de prêt-à-porter traditionnel revient avec non pas une, mais bien deux collections qui habilleront toute la famille durant ce mois sacré. Zoom sur ce qui vous attend.

Une touche de modernité : Néo Beldi
La première ligne de cette collection se distingue par une réinterprétation moderne des tissus traditionnels marocains. En puisant dans les codes du style beldi, Diamantine parvient à apporter une nouvelle dimension à certaines pièces iconiques. Vous y trouverez des pantalons amples et fluides à associer avec des gilets, ainsi que des kimonos en brocart avec des cols mao, le tout dans des coupes contemporaines. L’essence même de cette collection réside dans le mariage parfait entre modernité et tradition, avec des détails typiques propre aux tenues marocaines. Les matières, choisies avec soin, allient confort et légèreté. Cette collection s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

 

L’élégance intemporelle : la collection classique
La deuxième ligne de la collection ramadanesque s’inscrit dans un registre plus classique. Plus proche des codes traditionnels du caftan, de la djellaba et de la gandoura, cette collection mise sur la sophistication des matières et des finitions. Les broderies colorées et les manches bouffantes viennent habiller les modèles dits classiques, leur apportant ainsi une touche de modernité. Les djellabas et les caftans, conçus pour épouser la silhouette, sont légers et offrent une grande liberté de mouvement. Cette collection s’adresse également à toute la famille. Les enfants ne sont pas en reste, jabador, serwal pour les petits garçon  et djellaba et caftan pour les petites filles, tout le monde trouvera à coup sur son bonheur. 

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4