A/conic, la marque marocaine qui joue dans la cour des grands

En élevant le Denim au rang des matières les plus désirables, la marque marocaine A/conic redéfinit les règles de la mode. Gros plan sur cette marque atypique.
Aïda Cherkaoui, fondatrice de la marque A/conic.

Cette marque ne vous dit peut-être rien, mais A/conic, c’est avant tout un savoir-faire familial dans la fabrication du jean. Cette jeune griffe mise sur des coupes asymétriques pour un look rock chic et couture à la fois. 

 

A/conic, c’est l’histoire d’une passion, celle de Aïda Cherkaoui. Cette jeune entrepreneure a commencé par faire des études en Business à Madrid avant de se spécialiser dans le Fashion Management à Paris. Après avoir fait ses premières armes au sein de la célèbre marque française Isabel Marant, Aïda décide de revenir au Maroc.
Pour créer sa marque A/Conic, Aïda a fait appel au savoir-faire de son père qui est dans l’industrie du jean depuis 38 ans. De là est née A/Conic une marque qui mise sur la slow-fashion puisque les matières utilisées sont faites pour résister dans le temps. Une première collection voit le jour sur Instagram. Des total looks jeans faits de pantalons tailles hautes, de vestes asymétriques, de crops top à col montant en jean mais aussi des ensembles shorts et vestes en jean façon fourrure s’emparent de la sphère 2.0.
Très vite le succès est au rendez-vous. Aïda exposera ses créations au Couture Hôtel durant la Fashion Week de Paris du 28 septembre au 4 octobre 2023. Ce concept hybride, qui se tient en marge de la Fashion Week, permet de mettre en avant des créateurs installés ou émergents dans un hôtel écrin invitant les professionnels du secteur tels que designers, acheteurs, médias, influences, etc. Une nouvelle collection est en cours de préparation. Si vous êtes à la recherche de pièces uniques mixant luxe et désinvolte, A/Conic est la marque qu’il vous faut. 

A travers son art culinaire, le Maroc s’apprête à marquer les esprits. Du 23 au 27 janvier courant, des chefs
Le taux de mortalité maternelle a enregistré une baisse de 70% au cours des deux dernières décennies, comme l'a affirmé
Du 16 au 18 janvier 2025, Casablanca vibrera au rythme envoûtant de la musique andalouse à l’occasion de la 3ème
Mardi soir, le cinéma Megarama de Casablanca a accueilli l’avant-première de “Mon père n’est pas mort”, le premier long-métrage très
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4