Des initiatives sociétales pour l’inclusion numérique des jeunes de Mediouna

Dans le cadre de son engagement sociétal, Strapex Maroc s’associe à l’association For Morocco dans une initiative visant à renforcer l’inclusion numérique des jeunes entrepreneurs de province de Mediouna, à Casablanca.

Cette action RSE a permis à plus de 50 jeunes de bénéficier d’un soutien concret à travers la distribution de matériel électronique – PC, smartphones et tablettes – destiné à accompagner le développement de leurs projets dans les domaines du digital et du e-commerce.

À noter que les jeunes bénéficiaires ont également suivi une formation en entrepreneuriat et en employabilité, financée par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). Ils ont pu acquérir des connaissances essentielles en gestion, en innovation et en développement de leur activité, leur permettant ainsi de renforcer la viabilité et la compétitivité de leurs initiatives dans le domaine du digital et du e-commerce.

Ces jeunes bénéficiaires, porteurs de projets innovants, ont été sélectionnés dans le cadre des programmes de formation et d’accompagnement menés par For Morocco. Grâce à cette initiative, ils disposent désormais des outils nécessaires pour renforcer leur compétitivité et concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales dans un secteur en pleine expansion.

À travers cette collaboration, Strapex Maroc et For Morocco réaffirment leur volonté commune de promouvoir l’autonomisation des jeunes, en leur offrant les moyens concrets de réussir dans l’économie numérique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des programmes d’accompagnement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), qui pilote et soutient des actions en faveur de l’insertion socio-économique des jeunes. Une démarche qui illustre une vision partagée de l’innovation sociale et du développement durable.

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde a clôturé sa 29e édition après quatre jours de célébration placés
Madonna est de retour. La star américaine vient de présenter Confessions II – The Film, un court-métrage qui accompagne son
Pour son premier long métrage de fiction, « Goundafa », le réalisateur marocain Ali Benjelloun a remporté le Prix de
Nora Fatehi signe un retour remarqué sur la scène internationale avec Siir Siir, un titre inédit enregistré aux côtés de