Des initiatives sociétales pour l’inclusion numérique des jeunes de Mediouna

Dans le cadre de son engagement sociétal, Strapex Maroc s’associe à l’association For Morocco dans une initiative visant à renforcer l’inclusion numérique des jeunes entrepreneurs de province de Mediouna, à Casablanca.

Cette action RSE a permis à plus de 50 jeunes de bénéficier d’un soutien concret à travers la distribution de matériel électronique – PC, smartphones et tablettes – destiné à accompagner le développement de leurs projets dans les domaines du digital et du e-commerce.

À noter que les jeunes bénéficiaires ont également suivi une formation en entrepreneuriat et en employabilité, financée par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). Ils ont pu acquérir des connaissances essentielles en gestion, en innovation et en développement de leur activité, leur permettant ainsi de renforcer la viabilité et la compétitivité de leurs initiatives dans le domaine du digital et du e-commerce.

Ces jeunes bénéficiaires, porteurs de projets innovants, ont été sélectionnés dans le cadre des programmes de formation et d’accompagnement menés par For Morocco. Grâce à cette initiative, ils disposent désormais des outils nécessaires pour renforcer leur compétitivité et concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales dans un secteur en pleine expansion.

À travers cette collaboration, Strapex Maroc et For Morocco réaffirment leur volonté commune de promouvoir l’autonomisation des jeunes, en leur offrant les moyens concrets de réussir dans l’économie numérique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des programmes d’accompagnement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), qui pilote et soutient des actions en faveur de l’insertion socio-économique des jeunes. Une démarche qui illustre une vision partagée de l’innovation sociale et du développement durable.

Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4