Télévision : Que voir sur Al Aoula en ce Ramadan ?

La chaîne Al Aoula se réinvente en ce mois sacré avec une programmation bien ficelée alliant divertissement et émissions culturelles. Détails.

Chaque jour à 18h10, les téléspectateurs suivront les aventures d’Al Batoul et sa famille. Femme traditionnelle, Al Batoul dirige une association, “Touratouna, Kanzouna”, dédiée à la préservation des arts populaires marocains. Réalisée par Rachid El Hazmir et Abdellah Ferkouss, cette série comique met à l’affiche des stars telles que Fadila Benmoussa, Ferkouss, Badia Senhaji… La série comique “Oulad Izza” revient avec une deuxième saison pleine de situations hilarantes. Réalisé par Brahim Chkiri, ce programme, qui sera diffusé chaque jour à 18h45, retrace le quotidien d’une famille pas comme les autres. Le personnage d’Izza est savamment incarné par Dounia Boutazout.

Toujours dans la catégorie comique, la chaîne Al Aoula nous donne rendez-vous avec la série “Ana w Yak”, chaque jour à 19h00. Elle raconte l’histoire de deux sœurs, Rania et Ghalia, que tout oppose, mais dont les destins seront liés à travers un héritage inattendu. Signée par Mourad El Khaoudi, cette série est portée par des figures incontournables de l’humour marocain : Dounia Boutazout, Aziz Dadas, Fadila Benmoussa…

Parce que rire rime avec plaisir, place à une autre série comique devenue presque un classique : et de 3 pour “Fati et Salah”. Dans cette nouvelle saison, Salah, coincé entre ses deux épouses l’exubérante Fati et la sage (mais redoutable) Fatimato – et leur fils Kado, tente tant bien que mal de survivre dans une maison bien trop petite pour contenir tout ce chaos. Ce programme, réalisé par Mohamed Amine El Ahmar, réunit des noms comme Abdelali Lahmar (Taliss), Fadoua Taleb et Grand M.- Ahmed Fathy. Rendez-vous chaque jour à 19h45 pour ne rien rater des aventures de Fati et Salah.

Pour les friands de drames aux suspens haletants, “Jarh Kdim” s’invitera à votre petit écran tous les soirs à 20h00. Après des années d’exil en France, la psychiatre Tam retourne au Maroc pour affronter les fantômes de son passé. Le réalisateur Mourad El Khaoudi s’est entouré d’un casting d’exception : Aziz Dadas, Majdouline Idrissi, Raouia (Fatima Herandi), Abdelaziz Ouenza, Souad Khouyi, Sahar Seddiki, Abdellah Didane…

Place à la romance avec “Ars Leila Tadbirou 3am”, une série prime relatant l’histoire de Leila (Fatim Zahra Qanboua) et Qays (Rabie Skalli), jeunes fiancés qui semblaient destinés au bonheur, jusqu’à ce qu’un événement vienne chambouler leurs plans. Réalisée par Hamid Ziane, “Ars Leila Tadbirou 3am” passera à la télé chaque samedi à 22h00.

Dans le cycle des téléfilms, Al Aoula proposera chaque vendredi à 22h00 des productions allant de la comédie à la romance, en passant par le drame. Il s’agit de : “Triq lycée”, “Bini w Binek”, “Forsa Tania” et “l’Anonyme”.

“Mattihch Ela Lbal”, la nouvelle télé-réalité marocaine qui bouscule les codes, arrive dans vos écrans en ce mois de Ramadan, tous les mardis à 22h00. L’animateur Simo Sedraty embarquera, chaque semaine, une personnalité à travers des immersions surprenantes à la découverte d’un Maroc sous un angle totalement nouveau.

Dans la case des documentaires, “Min Souk lsouk” invite le public marocain à découvrir l’âme des souks, véritables lieux de vie où s’entrelacent traditions, échanges et convivialité.

Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur
Face aux inquiétudes sur l’hyperconnexion des jeunes, TikTok déploie de nouveaux outils pour aider les parents à encadrer l’usage de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4