Maison Sara Chraïbi brille à la Fashion Week de Paris

Maison Sara Chraïbi fait son grand retour à la Fashion Week de Paris pour y présenter sa collection printemps-été 2024. Zoom sur "La Terre" sa collection hommage à son pays natal, le Maroc.
Ce n’est pas la première fois que la maison de couture Sara Chraïbi participe à cette grand-messe de la mode. Baptisée « La Terre », cette nouvelle collection signée Maison Sara Chraïbi est un hommage au Maroc et en solidarité avec les populations affectées par le séisme qui a frappé le pays le 8 septembre dernier. Zoom sur ce défilé tout en poésie et en finesse.

« La Terre » hommage au Maroc

 Présentée à Paris, cette collection printemps/ été 2024 s’est décliné en trois temps fort : un premier défilé ocre a fait son entrée puis en seconde partie de ce défilé poétique, la couleur bleue a fait son apparition, allusion aux sources d’eau qui ont jaillit au Maroc après le séisme. Enfin et pour clôturer ce défilé dont seul la créatrice en a le secret, l’or a pris position sur le cat walk de la Fashion Week de Paris. « C’est aussi en résonnance à tout l’attachement que l’on peut avoir à sa terre natale, aux couleurs de son sol, à son mouvement, à l’odeur du pays », a déclaré la créatrice qui côtoie désormais de très près les grandes marques comme Chanel, Louis Vuitton, ou encore Dior.
Pour rappel, la créatrice et architecte de formation n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il s’agit de sa troisième participation à la Fashion Week de Paris.

La 23ᵉ édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM®) approche à grands pas. Du 16 au 21
La Conférence biennale de l'Association internationale des femmes juges constitue un espace de dialogue essentiel pour repenser les priorités, échanger
A l’entrée du Mausolée Moulay Idriss Al Azhar, SAR le Prince Moulay Rachid, accompagné de Leurs Altesses les Princes Moulay
Entre films d'actions, d'animations ou thriller à couper le souffle, voici notre sélection de films à voir disponibles dans les