Salon Avenir France : Retour sur une 1ère édition organisée auprès du Groupe Scolaire la Résidence

La première édition du Salon Avenir France s’est tenue les 1, 2 et 3 décembre 2022 sur le campus de Bouskoura du Groupe Scolaire la Résidence (GSR).

Durant 3 jours, près de 70 exposants ont pu représenter plusieurs établissements d’enseignement supérieur publics et privés français. Leur Mission : Informer et accompagner les lycéens dans la formalisation de leur projet professionnel.

6000 lycéens ont répondu présents

 Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 6 000 élèves de la première et de la terminale de 19 lycées du réseau éducatif francophone au Maroc ont eu l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de l’enseignement supérieur français. Des formations variées ont été proposées aux futurs diplômés : art, commerce, communication, droit, ingénierie, santé, sciences politiques… Au total plus d’une dizaine de formations représentées par des experts, près de 30 conférences par jour ; de vrais échanges avec les élèves des lycées !  Des équipes d’orientation et de formation ont pu également interagir avec les étudiants : DSI, enseignants, etc …

Des acteurs incontournables des études supérieures en France

 Parmi les exposants figuraient des institutions prestigieuses comme Panthéon-Sorbonne, Sciences Po, les classes préparatoires du lycée Henri IV Béziers ou encore Glion.
Les futurs étudiants se sont déplacés de stand en stand répartie sur trois étages spacieux et modernes, au sein du campus GSR Bouskoura achevé en 2021. Cet évènement prestigieux a également accueilli : M. Arnaud PESCHEUX, Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade de France au Maroc, Mme HUMRUZIAN conseillère de coopération et d’action de l’Ambassade au Maroc, et Mme Sylvie LE CARO, Consule Générale Adjointe de France à Casablanca et les Gouverneurs de Casa-Anfa et de Bouskoura Mme BENCHOUIKH et M. CHTAR.

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4