“Parfums, l’inspiration Marrakech”, nouvel ouvrage chez Malika Éditions

Signé par l'écrivain Mehdi de Graincourt « Parfums, l’inspiration Marrakech » nous emmène dans un voyage de découverte des mille et une senteurs du Maroc.

Entre textes, photographies et croquis, Parfums, l’inspiration Marrakech nous invite à découvrir l’univers des parfums, un voyage magique dans le temps et l’espace.
À l‘origine de ce livre, à Marrakech, au Jardin Majorelle, la rencontre de Mehdi de Graincourt avec un petit groupe de jeunes malvoyants. Trouver les mots pour évoquer la beauté, la lumière. L’évidence de l’univers olfactif s’est imposée, d’écrire et décrire. Ainsi est né Parfums, l’inspiration Marrakech. Au Maroc, Royaume des parfums.  Ce livre, réalisé avec le soutien de la Fondation Jardin Majorelle, retrace ainsi les rencontres de Mehdi de Graincourt avec des êtres d’exception, sous des cieux différents et des cultures multiples.


À Marrakech, Mehdi de Graincourt rencontre Paloma Picasso, côtoie Yves Saint Laurent. Serge Lutens depuis plus de trente ans. Privilège unique d’évoquer avec le Maître l’infini de ses créations, ses incertitudes, ses exigences, ses avancées, ses reculs, puis l’absolu, l’apothéose, la joie, ivresse de l’aboutissement. Toujours dans la discrétion, la réserve, la modestie des plus grands. Mystique et alchimie.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4