Nouvelle annonce officielle : 5 morts et 8 blessés parmi les victimes marocaines

Cinq pèlerins marocains sont décédés et huit autres (5 hommes et 3 femmes) ont été blessés dans le drame de la bousculade de Mina, indique lundi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Un communiqué du ministère précise que 34 autres sont portés-disparues (15 femmes et 19 hommes), précisant les familles des victimes sont en train d'être informées et que les blessés sont traités dans différents hôpitaux du Royaume d'Arabie saoudite. 



Ce bilan reste provisoire jusqu'à l'établissement définitif du sort des disparus et la publication par les autorités saoudiennes du bilan définitif, souligne la même source. 



Il intervient suite au communiqué du Cabinet royal, en date de samedi 26 septembre, relatif à ce drame et sur la base des données parvenues lundi au ministère du Bureau des affaires des pèlerins marocains, sous la supervision de M. Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances, président de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage, à travers l'ambassade du Maroc à Ryad. 



Pour s'informer des identités de ces pèlerins, le ministère invite à visiter le site suivant : www.diplomatie.ma.

L’exposition photographique “Maroc, terre de lumières” de l’artiste maroco-belge Jamal Hammami propose une immersion dans l’effervescence des villes marocaines, capturant
Le tourisme marocain confirme son ascension, avec l’accueil de 4 millions de touristes à fin mars 2025, soit une hausse
Les Lionceaux U17 ont décroché leur billet pour le dernier carré de la CAN en battant l’Afrique du Sud 3-1,
Pachamama, une nouvelle adresse emblématique, portée par la Brand Factory du groupe Madaëf, ouvre ses portes au sein du Marriott