La HACA participe à la campagne onusienne d’activisme contre la violence faite aux femmes

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle participe à la campagne 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles, organisée cette année par l’ONU Femmes sous le slogan « Tous UNiS ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles ! ».

La mobilisation de la HACA s’inscrit dans son mandat institutionnel qui lui confie la mission de contribuer à promouvoir la culture d’égalité et de parité entre l’homme et la femme et à lutter contre toutes formes de discrimination et d’images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme.

L’instance de régulation prend part à cette campagne onusienne qui démarre le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se termine le 10 décembre, Journée des droits de l’Homme, en arborant la couleur orange et en affichant les messages et les données de la campagne concernant les différentes formes et répercussions des violences faites aux femmes.

La HACA organise également à l’occasion de cette campagne et dans le cadre de la Déclaration de Marrakech sur la lutte contre les violences faites aux femmes, le 02 décembre prochain à Agadir, un atelier interactif sur le thème «Renforcer les compétences de la société civile en matière de communication avec les médias sur la question des violences faites aux femmes ».

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4