Seule artiste à figurer dans les listes électorales du Rassemblement national des indépendants, la comédienne Fatima Khair a décroché son ticket d’entrée dans l’hémicycle. Cette élection, accueillie avec une grande satisfaction par le monde des arts et de la culture, permettra à la comédienne de porter la voix de cette catégorie professionnelle au sein de la chambre des représentants.
Membre de la fédération marocaine des artistes du RNI, présidée par le comédien Saïd Ait Bajja et qui réunit plusieurs noms de la scène culturelle marocaine, Fatima Khair a été mandataire de la liste régionale de Casablanca-Settat.
Les qualités humaines et professionnelles de Fatima Khair en font une valeur sûre. Dotée d’une personnalité bien trempée, estimée et respectée par l’ensemble de la corporation des artistes, Fatima Khair brille par son intelligence, son honnêteté, et sa forte présence dans les rôles qu’on lui confie. Absente des plateaux de tournage depuis près de 6 ans, elle a fait son grand retour avec “L’automne des pommiers”, le nouvel opus du réalisateur poète Mohamed Mouftakir. On la verra également dans le feuilleton “Biya oula Bik”, réalisé par Mourad El Khaoudi.