FIFM : Hommage appuyé au réalisateur américain James Gray (photos)

Après l’émouvant hommage réservé à la star du cinéma de Bollywood Ranveer Singh, le Festival International du Film de Marrakech a rendu un vibrant hommage au réalisateur, scénariste et producteur américain James Gray.

Dans une salle comble, et  sous un tonnerre d’applaudissements, James Gray a reçu l’“Étoile d’or” du Festival des mains de l’actrice française, Marion Cotillard.
Grand habitué du Festival international du Film de Marrakech dont il était président du jury en 2018, James Gray a exprimé ses vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI et à SAR le Prince Moulay Rachid ainsi qu’à la Fondation du Festival pour cette prestigieuse distinction et pour l’organisation de ce rendez-vous culturel et artistique international inégalé.
James Gray s’est dit honoré de recevoir l’“Étoile d’or”. Il a également exprimé sa joie d’être présent à Marrakech, une ville qui tient une place spéciale dans son cœur et suscite l’admiration des membres de sa famille.

Et comme c’est la coutume, la star américaine s’est rendue à Jemâ Lfna pour  une chaleureuse rencontre avec le public.
“Armageddon Time” le film le plus personnel et le plus intime de James Gray et qui a été présenté après le séance d’hommage a plongé les téléspectateurs au cœur des thèmes chers au réalisateur, tels la lutte des classes, le racisme et les inégalités sociales.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4