Escapades: 4 destination « Lunes de miel »

Envie de farniente, de culture, de nature ou d’exotisme pour votre lune de miel ? Suivez-nous et faites le tour du monde avec ces quatre voyages somptueux.

La Grèce, à couper le souffle

Typique, colorée, vivante, méditerranéenne. Ce sont autant d’adjectifs pour qualifier la Grèce. Sur les sites archéologiques d’Athènes, de Delphes ou d’Epidaure, on  découvre les temples dédiés aux dieux grecs à l’époque Antique. Les parcs nationaux feront le bonheur des amoureux de la nature. Le climat chaud et sec invite à de longues baignades dans l’eau paradisiaque de la mer Égée ou à de précieux moments de détente, le long de plages bien cachées au cœur d’une petite crique des Cyclades. L’île de Santorin est un lieu tout indiqué pour le romantisme et l’intimité, avec ses couchers de soleil, la vue sur la mer Égée et des villages aux maisons blanches à coupoles bleues. La Crète, quant à elle, est l’endroit rêvé pour les balades en bateau. Corfou, pour sa part, inspire l’amour par ses paysages de falaises qui s’enfoncent dans la mer, ses architectures vénitiennes, sa grande biodiversité et ses magnifiques fleurs. Et cerise sur le gâteau, les fantastiques plaisirs gastronomiques typiquement grecs où les feuilles de vigne, l’huile d’olive et le rakis vous feront soupirer de plaisir.

Quand partir ? Au printemps et en automne.

À quel prix ? À partir de 13 800 DH chez Gazelles Destination.

Tanzanie et Zanzibar : au plus près de la nature

La Tanzanie est tout indiquée pour les amoureux en quête de safari, de découverte, de nature et de détente. Cette plongée au cœur de l’Afrique, avec le Kilimandjaro en toile de fond est une expérience unique ! Le pays est réputé pour ses vastes étendues sauvages, ses parcs nationaux et ses 4 millions d’espèces (girafes, gnous, éléphants, lions, léopards, buffles, rhinocéros, etc.)  

Au large de la Tanzanie, Zanzibar offre un paysage éblouissant. Cet archipel bordé par l’Océan indien se distingue par ses eaux claires et bleu turquoise, son sable fin, ses nombreuses petites îles désertes et ses vieux quartiers, classés au patrimoine mondial. Au programme donc, farniente, plongées sous-marine, visites culturelles, balades en voiliers… Un véritable paradis !

Quand partir ? De mai-juin à fin novembre est la période idéale.

À quel prix : À partir de 50.000 DH/personne chez Atlas Voyages.

Portugal, au rythme du fado

Le Portugal est une destination proche et pleine de charme qui réserve aux couples de très belles surprises. Le pays offre, en effet, des paysages envoûtants et des trésors inestimables. Cela va des montagnes diverses aux plages splendides de l’Algarve, en passant par des villes dont Lisbonne, la capitale moderne, Porto, le berceau du vin éponyme, Evora, la médiévale, Sintra, la cité des palais et jardins, ou encore Coimbra, l’estudiantine. En fait, le Portugal est un pays qui a été inventé pour les amoureux. Des massifs de roses dissimulent l’entrée des hôtels, les tonnelles ont des allures d’Amazonie tranquille, et l’air porte des langueurs sucrées jusqu’au Tage et la Mer de paille. 

En somme, une destination soleil à l’européenne, au rythme du fado, en dégustant les poissons et crustacés, la morue, le cosido, un pot-au-feu servi avec du riz…

Quand partir ? Entre avril et octobre 

À quel prix ? À partir de  7.000 DH/personne chez Alizés Travel.

Turquie, le pays des mille et une nuits

La Turquie est une destination parfaite pour un voyage de noces. Cette contrée fascine par son riche patrimoine, sa diversité culturelle et architecturale et ses magnifiques paysages. Le pays propose une variété d’activités et d’attractions à même d’émerveiller les couples en voyage de noces : il y a tellement de choses à faire et à voir. D’abord, il y a Istanbul. Riche d’un passé légendaire, cette ville cosmopolite compte parmi les plus belles cités du monde. Musées, palais, mosquées, églises, marchés, panoramas et sites naturels : l’abondance donne le vertige. La ville regorge par ailleurs d’endroits idylliques pour des instants très romantiques. À prévoir, un shooting avec un professionnel pour des photos de mariage originales. 

La Turquie méditerranéenne charmera les amoureux en quête de baies isolées tapissées de sable fin. Dans la région de Marmara, ce sont des collines chatoyantes à perte de vue où prospèrent vignes et tournesols. C’est la première vision que vous aurez de la Thrace. Cette région s’étend sur la rive européenne du détroit des Dardanelles face à l’Anatolie. À Edirne, première ville en venant de l’ouest, découvrez la mosquée de Selimiye. En plus du chef d’œuvre de Mimar Sinan, la ville abrite d’autres merveilles de l’architecture ottomane. Les cités environnantes méritent également le détour : Balikesir, Bilecik, Bursa, Canakkale, etc. Dans le centre du pays, la Cappadoce est connue pour ses paysages lunaires spectaculaires et ses maisons troglodytes creusées à même la roche. Les jeunes mariés peuvent voler en ballon afin d’avoir une vue panoramique du paysage unique et se promener dans les villes anciennes et charmantes de la région.

Quand partir ? Mai, juin, septembre ou octobre.

À quel prix : À partir de 12 000 DH/personne chez Plein Ciel.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4