Maquillage : les tendances de l’hiver 2023

Look grunge goth, bijoux de peau, regards couverts de fards métalliques ou flashy, bouche audacieuse, teint ultra glowy… Ce sont là quelques-unes des grandes tendances du maquillage, repérées sur les podiums des défilés automne-hiver.

Le teint ultra glowy

L’éclat de la peau est au premier rang des tendances de la saison. Chez Fendi tout comme chez Giambattista Valli, les mannequins sont apparus avec la peau ultra glowy, comme tout droit sortis de l’eau. Le teint brillant atteint un tout nouveau niveau de glow qui attire la lumière des flashs.

Le regard charbonneux XXL

Le maxi charbonneux a été à l’honneur lors du défilé Schiaparelli à la Fashion Week Haute Couture de Paris. Cette tendance s’est répandue comme une traînée de poudre sur tous les catwalks. Le smoky eyes sera donc résolument goth ou grunge, à l’image des tendances stars vues sur TikTok.

Les fards à paupières flashy

Les fards à paupières flashy s’appliquent soit dans le coin intérieur de l’œil pour plus de discrétion, soit tout autour de l’œil dans un esprit années 1980. Sur les catwalks, Valentino tout comme Dior ont adopté cette tendance qui donne un peu de peps à l’hiver. Sur le défilé Christian Siriano, c’est un make-up bleu ciel qui domine.

Les coloris métalliques

Pour la saison hivernale, les paupières se parent de nuances argentées, sous forme de liner, de smoky ou simplement de paillettes. Ce look est mis à l’honneur chez Dior, où le coin de l’œil est illuminé d’une pointe d’argent. Gucci a opté pour des paupières parsemées de feuilles d’argent ou encore façon eyeliner. Chez Givenchy, de faux piercings sont posés sur le front des modèles.

Le rouge à lèvres edgy

Sur les podiums, les lèvres se sont parées de nuances audacieuses qui évoquent la mouvance grunge goth des années 90. Sur le défilé Versace, le violet sur la bouche demeure l’accessoire parfait pour une tenue audacieuse. Chez Gucci, la bouche est navy tandis qu’elle est noire chez Blumarine.

Après trois années d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19, le Trophée Hassan II de Golf et la Coupe
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4