La frange structurée
Qu’est-ce que c’est ?
La frange droite fait son grand retour. Inspirée des années 90 et popularisée par des célébrités comme Taylor Swift, cette frange se caractérise par des lignes nettes et précises qui viennent encadrer le visage.
Ses avantages :
En plus de s’adapter à différentes textures et longueurs de cheveux, elle est idéale pour des cheveux fins en quête de volume et densité. Elle peut être portée droite pour un look moderne et sophistiqué ou effilée pour une apparence plus douce, un peu bohème. La frange est par ailleurs une bonne alternative pour faire un changement de coiffure marquant sans devoir sacrifier ses longueurs.
La Boyish cut
Qu’est-ce que c’est ?
Inspirée de la Pixie cut des 60’s, adoptée par Mia Farrow à l’époque, cette coupe à la garçonne, à priori androgyne, redéfinit les codes de la féminité. Ultra-courte sur la nuque, elle est souvent effilée avec des mèches sur le front, balayées sur le côté, pour apporter de la douceur. Elle a été adoptée par de nombreuses fashionistas comme le top model Taylor Hill et, tout récemment, l’actrice Emma Stone qui a été très remarquée avec sa nouvelle coupe Boyish aux Golden Globes.
Ses avantages :
La coupe Boyish, ou Pixie, apporte une esthétique à la fois minimaliste et audacieuse qui met en valeur l’ovale et les traits du visage. Si elle peut être adaptée aux cheveux épais ou ondulés, elle est parfaite sur cheveux fins pour obtenir du volume. C’est aussi une coupe versatile qui offre plusieurs options : classique avec des cheveux bien lissés, effet plaqué vers l’arrière et une raie sur le côté avec du gel, look rock avec des cheveux coiffés/décoiffés sur le devant.
La coupe butterfly
Qu’est-ce que c’est ?
Cette coupe qui avait déjà envahi la beautysphère en 2024 a toujours le vent en poupe en 2025.
Il s’agit de mèches dégradées qui encadrent le visage pour un effet aérien et élégant qui rappelle les ailes d’un papillon. Techniquement, cette coupe mixe des mèches courtes sur le dessus avec des dégradés sur plusieurs niveaux sur les longueurs. C’est ce qui permet de créer un effet cascade qui peut être accentué par un brushing XXL inspiré des coiffures des supermodels des années 90.
Idéale sur cheveux longs car l’effet dégradé est plus voyant, la coupe butterfly offre aussi un joli rendu sur les cheveux mi-longs.
Ses avantages :
Ses dégradés et ses différents niveaux apportent du mouvement et du volume aux cheveux. Elle met aussi en valeur différents types de cheveux (lisses ou ondulés, fins ou épais) et formes de visage. F