« Osmoses » de l’artiste Hiba Baddou à Rabat

La jeune artiste Hiba Baddou dévoile son exposition « Osmoses » à la galerie Bab El Kébir – Kasbah des Oudayas à Rabat.

L’Institut français de Rabat et le ministère marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, présentent l’exposition « Osmoses » de l’artiste Hiba Baddou. Une exposition qui s’étale du 22 octobre au 04 novembre 2021 à la galerie Bab El Kébir – Kasbah des Oudayas à Rabat. Née en 1997, Hiba Baddou est une artiste pluridisciplinaire. Après l’obtention de son diplôme d’autrice- réalisatrice à l’école internationale de cinéma de Paris (EICAR) en 2018, elle poursuit ses études dans la prestigieuse école de Direction Artistique Penninghen à Paris, anciennement Académie Julian, où elle développe techniquement son univers pictural.

L’exposition est une ode à la vie, à l’organique, à la couleur, la lumière et l’accumulation. C’est une réflexion sur la société, la foule, les individus et leurs habitudes. C’est aussi une représentation du détail, dans la masse, des villes et des rites. À travers cette exposition, je souhaite plonger le spectateur dans un monde qui va vite, où beaucoup de choses se passent ; une vie opposée à l’autarcie, une vie jamais seule, jamais sans les autres, explique-t-elle.

Le cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi a reçu, mercredi 29 novembre 2023, l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM)
Membre du jury de la 20ème édition du FIFM, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani revient avec Femmes du Maroc sur son
Le Festival International du Film de Marrakech célèbre, cette année, sa 20e édition. « C’est l’âge où on prend son envol.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meriem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4