La plus grande mosquée de Londres ravagée par un incendie

Un immense incendie s'est produit, samedi, dans la mosquée "Baitul Futuh de Londres", l'une des plus grandes mosquées d'Angleterre et d'Europe, située au sud de Londres.

Il a fallu l'intervention de 70 sapeurs-pompiers qui ont bataillé pendant plusieurs heures avant de pouvoir maîtriser les flammes. L'intervention a nécessité le déploiement d'une dizaine de camions de pompiers ainsi que de nombreuses ambulances.

Le rez-de-chaussée, le premier et le second étage de l'édifice, situé dans le quartier londonien de "Morden", ont été ravagés par le feu dont l'origine est inconnue.

Selon les autorités locales, aucune victime n'est à déplorer. Les 30 personnes qui se trouvaient dans la mosquée ont réussi à sortir à temps et l'une d'entre elles a été transféré à l'hôpital pour insuffisance respiratoire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de ce sinistre.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4