Le Rallye Aïcha des Gazelles a désormais une variante : celle avec les hommes. 29 binômes (23 mixtes et six 100% men) participent, du 4 au 11 novembre, à la première édition du rallye Gazelles & Men.
Les 29 équipages éparpillés dans deux catégories « 4×4 » ou « QUAD/SSV », devront franchir 5 étapes. Un parcours 100 % hors piste entre Amjrane et Najjack en passant par Mech Irdane à proximité d’Erfoud. Un parcours qui n’a, pour le moment, pas été dévoilé car les binômes reçoivent un « Road Book » et découvrent ainsi leur « tracé » du jour. Ce document indique uniquement les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôle quotidiens ainsi que la ligne d’arrivée.
A l’aide d’une boussole, d’une règle de navigation et d’une carte, les participants tracent leur route et décident de leur itinéraire…Un rallye unique que va découvrir des participants (23 femmes et 35 hommes) de tout âge et de 7 nationalités différentes (Maroc, Canada, Belgique, Portugal, Suisse, Roumanie et France).
La participation marocaine est représentée par Leïla Hadioui, Saad Abid et Jacob Zawaq qui immortalisera, quant-à-lui, toute l’aventure à l’intérieur même de la Jeep.
Pour suivre sur les réseaux sociaux la 1ère édition du rallye des Gazelles & Men : #Gazellesandmenrally #Jointhegazellesandmen #Gazellesandmen2017