5 chiffres qui prouvent que l’éducation aide à réduire la pauvreté

Oubliée parfois, l’éducation peut éliminer la pauvreté, comme le rappelle le Partenariat mondial pour l’éducation, en mettant en avant 5 arguments. Le point.

Une éducation de qualité pour tous a son rôle à jouer dans la lutte contre l’extrême pauvreté et la pauvreté. Et pas des moindres. C’est l’un des 17 objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030 signé en septembre 2015 par tous les pays du monde entier. Pour rappeler l’importance de l’école, le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) remet les points sur les « i » avec 5 arguments chiffrés.

1. Accéder à l’école pourrait réduire de 30 % l’extrême pauvreté, car l’éducation rime avec performance, innovation, inclusion mais aussi financement.

2. Une année de plus sur les bancs de l’école permet d’augmenter les revenus de 10%, assure le GPE qui aide 65 pays en développement.

3. Si les travailleurs issus de milieux socio-économiques pauvres avaient la même éducation que leurs homologues plus favorisés, la différence de pauvreté entre les deux groupes diminuerait de 39%.

4. L’éducation favorise la croissance économique. Mais ce que l’on sait moins, c’est « qu’en 2050, le PIB par habitant dans les pays à faible revenu serait presque de 70% plus élevé si tous les enfants apprenaient».

5. L’éducation primaire et secondaire peuvent fournir aux futurs agriculteurs des connaissances sur les défis d’une agriculture durable. D’ici 2030, les changements climatiques
(catastrophes naturelles et diminution de la produit agricole) feront tomber jusqu’à 122 millions de personnes dans la pauvreté.

Jennifer Lopez a fait sensation au défilé Schiaparelli printemps-été 2024 qui a eu lieu lundi 22 janvier à Paris !
Le mois de février est une ode à l'amour et à la sensualité. Et si on jouait les prolongations avec
La grand-messe de la famille de la Communication, du Marketing, des Médias et du Digital au Maroc, a réuni ce
La marque Belle & Bowie se moque des conventions. Intrigante et stylée, elle dépoussière, avec goût, la mode des années
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4