Tendance

Tendances colorations automne-hiver

Écrit par Dina Khalil

Cet automne-hiver, les colorations se déclinent dans des teintes chaudes, naturelles et gourmandes : blond cacao, chocolat ou marron chaud, brun moka… une palette chromatique chatoyante et lumineuse. De quoi réchauffer les teints en cette saison fraîche !

Le blond “cacao”

C’est LA couleur pour les blondes qui souhaitent foncer leurs cheveux. Particulièrement tendance pour l’automne-hiver, cette coloration qui évoque le chocolat chaud, a déjà séduit de nombreuses célébrités. Il s’agit en fait d’un savant mélange de châtain cendré et d’un blond chaud aux nuances dorées qui apporte de la profondeur à la couleur et de la densité à la chevelure grâce à son effet contrasté.

Bon à savoir : le “blond cacao” peut être décliné dans plusieurs nuances avec des reflets caramel, beige, cendré ou même légèrement rosé.

l’astuce pro : pour accroître l’effet méché, optez pour un joli wavy ou de belles boucles.

Pour qui ? Les blondes qui souhaitent plus d’intensité ou les châtains clairs qui veulent plus de contraste.

Le roux dans toutes ses nuances

Toujours l’une des grandes tendances de la saison, le roux sait se réinventer pour ne jamais lasser dans des nuances naturelles ou plus incandescentes. Les nuances tendance de la saison : le roux caramel, une version proche du brun ou encore le roux rouge, une déclinaison audacieuse qui tire vers le rouge cerise.

Le marron feuilles d’automne

Il s’agit d’un marron tout en nuance à l’image des feuilles des arbres en cette saison, dans une palette allant du marron cuivré au marron aux reflets rouges en passant par le marron chaud. Un camaïeu de nuances qui apporte de la profondeur aux chevelures brunes, et réchauffe aussi bien les teints clairs que les peaux mates. Une coloration qui met particulièrement en valeur la coupe shaggy (dégradé inspiré des 70’s) très en vogue en cette saison.

bon à savoir : cette tendance peut être déclinée dans une variante “Copper Hair” (cheveux cuivrés). Ni trop foncée, ni trop vive, cette coloration apporte de la lumière à la chevelure grâce à des reflets plus clairs sur une base plus foncée pour un effet quasi-naturel.

Pour qui ? Les brunes, de châtain moyen à brun, qui veulent apporter des reflets et de la lumière à leur chevelure.  Les rousses peuvent opter pour la variante “Copper Hair”.

Le brun moka

À mi-chemin entre le chocolat et le cappuccino, cette coloration gourmande n’est considérée ni comme teinte chaude, ni comme teinte froide, ce qui lui vaut de flatter toutes les carnations. Toute en brillance, la nuance “moka” apporte de la densité et du relief à la chevelure.

Le brun caramel

Plus clair que le châtain, c’est une nuance rehaussée de jolis reflets dorés qui illuminent le visage.

Il présente l’avantage de pouvoir être adopté en couleur uniforme ou en petites touches avec des mèches subtiles.

pour qui ? Cette version lumineuse du brun flatte parfaitement les teints mats mais aussi les teints de porcelaine. Elle est aussi idéale pour les cheveux longs pour un résultat “ombré hair chaud”.

Le marron glacé

Figurant régulièrement parmi les colorations tendance, le marron glacé est devenu un intemporel. Il s’agit d’une couleur complexe entre le châtain et le brun qui apporte un effet chic et une impression de “glaçage” en surface grâce à ses reflets froids.

pour qui ? Il convient particulièrement à toutes celles qui ont une coloration de base plus ou moins foncée mais pas trop sombre, châtains à bruns clairs. Les reflets sont plus visibles sur une couleur naturelle de cheveux brun foncé ou châtain foncé. Ceci dit, le marron glacé peut également être appliqué sur une base de blond foncé, châtain clair et châtain.

Le chocolat

Alternative parfaite pour les chevelures brun foncé, la coloration chocolat correspond à un marron profond, savamment nuancé de reflets tantôt dorés ou cuivrés, tantôt rehaussé par une pointe de noisette ou d’acajou.

Pour qui ? La coloration chocolat a l’avantage de convenir à toutes les bases de couleurs brunes naturelles sans avoir besoin de décolorer, et en offrant un résultat quasi naturel.

Le “glace hair”

Cette tendance n’est pas une coloration à proprement parler mais une sorte de gloss qui apporte une brillance extrême aux cheveux, à la manière du top coat sur des ongles vernis.

pour qui ? Le Glace Hair est idéal sur des cheveux naturels bruns ou noirs, des carrés longs ou des chevelures longues non dégradées et bien lissées.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire