Soin

Médecine anti-âge : les dernières techniques expliquées par Dr Imane Slaoui (Interview)

Écrit par Khadija Alaoui

À partir de 30 ans, la peau commence à perdre en tonicité et en densité. Les derniers soins arrivés sur le marché marocain de la médecine esthétique sont indiqués pour combattre le vieillissement cutané et apporter éclat, hydratation et élasticité à la peau. Zoom sur ces soins nouvelle génération expliqués par Dr Imane Slaoui, spécialiste en médecine anti-âge, médecine esthétique et micronutrition

Quelles sont les dernières techniques anti-vieillissement ?
La médecine esthétique évolue à grande vitesse et de nombreuses techniques voient le jour chaque année. Parmi les techniques les plus efficaces et les plus récentes contre le vieillissement cutané, il y a la radiofréquence bipolaire avec microneedling intégré et LED. Cette technique révolutionnaire va permettre la pénétration de l’onde de radiofréquence dans le derme à travers des microaiguilles plaqués or. Le micronneedling couplé à la radiofréquence, va stimuler les fibroblastes qui vont sécréter du collagène et de l’élastine. La radiofréquence par effet de chauffage, va permettre quant à elle, de retendre les fibres de collagène déjà existantes. À cela va s’ajouter l’action de la LED qui va permettre de calmer la rougeur et favoriser également la néocollagenèse.
Cette technique permet de traiter les rides, le relâchement, les pores dilatés, les cicatrices d’acné et également les vergetures.
Il est également intéressant de se pencher sur les SkinBoosters qui, comme leur nom l’indique, sont des cocktails d’acide hyaluronique, de sels minéraux et d’acides aminés, qui sont administrés par injection au niveau de la peau et qui vont booster les cellules de la peau afin d’améliorer la sécrétion de collagène et le niveau d’hydratation de la peau.
Les deux techniques, radiofréquence et SskinBoosters peuvent être administrées en même temps et donnent ensemble, d’excellents résultats.

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces techniques ?
Ces techniques sont très sûres et ne présentent aucun inconvénient majeur. La radiofréquence peut entrainer une très légère rougeur qui ne durera que 2 heures tout au plus. L’injection de SkinBooster peut générer quelques petits bleus aux points d’injection.

Quelle est la meilleure période de l’année pour de telles interventions ?
Il n’y a pas de contre-indication au soleil pour ces deux techniques, elles peuvent donc être utilisée à tout moment de l’année.  Certaines personnes vont préférer effectuer ces traitements en automne afin de réparer les dégâts causés par le soleil durant l’été.

Pour un coup d’éclat, quelle est la meilleure méthode que vous conseillez ?
La mésothérapie reste à mon sens la meilleure méthode pour obtenir un coup d’éclat rapide. Il y a aujourd’hui de nouveaux appareils qui permettent d’obtenir un coup d’éclat rapide et d’éviter une rougeur trop prononcée après la séance. Le nanopore par exemple, muni de ses micro aiguilles en titanium qui sont peu invasives, permet d’avoir à la fois une mésothérapie tout en douceur et extrêmement efficace. 

The Vivace Experience

Vivace est la dernière génération de microneedling avec radiofréquence. Ce traitement non chirurgical remodèle et resserre la peau du visage, du cou et du corps. Vivace stimule la production de collagène et réduit les ridules et les rides.

indications

Rides et ridules

Cicatrices et vergetures

Acné

Pores dilatés

Cernes

Coup d’éclat

Relâchement cutané

Cabinet Dr Imane Slaoui

Immeuble 5, rue Al Manaziz (ex. rue de Chartres), Aappartement 4, 2ème étage, Maarif, Casablanca.

Tél. : 05.22.98.58.32

Commentaires

Commentaire