A la une Soin

 Les échappées bien-être de l’Oberoi, Marrakech

Écrit par Dina Khalil

Se positionnant comme une destination bien-être, l’Oberoi, Marrakech, palace de la chaîne hôtelière indienne éponyme, s’est naturellement tourné vers l’Inde, berceau d’une sagesse millénaire dans l’ayurveda, une pratique qui repose sur l’harmonie entre le corps et l’esprit, et d’autres disciplines comme le yoga dont l’objectif est d’apporter un bien-être physique et mental à travers des postures et des exercices de respiration.

L’Oberoi, Marrakech a ainsi conçu, en partenariat avec des experts renommés, des retraites bien-être qui combinent les bienfaits de disciplines et activités diverses comme le yoga, la méditation, la connaissance, des ateliers, des cercles de partage, de la danse thérapie, du chant … Autant d’expériences exclusives que le resort vous invite à vivre pour une immersion dans un univers de bien-être hors du temps où vous serez initiés à une philosophie de vie dont spiritualité, action et harmonie du corps et de l’esprit sont les piliers, à travers une approche simple, authentique et complémentaire.
Et ce, dans son écrin paisible, au milieu de ses 11ha de jardins verdoyants, que nul bruit ne vient troubler, hormis le murmure de l’eau et le chant des oiseaux. Là, les diverses activités et les échanges permettront aux hôtes de se déconnecter de leur routine, de retrouver un calme profond et un sentiment d’apaisement, et de laisser s’exprimer leur créativité pour une vie plus épanouissante.
Après la retraite organisée en mars dernier sous le thème « L’Inde au Maroc – Une sagesse millénaire au service d’une vie moderne accomplie », l’Oberoi vous invite à vivre l’expérience « Guérir son ombre pour rencontrer la Lumière » du 25 au 27 juin 2021, en compagnie de Malika El Alami et Zineb Berrada.
Travailler sur l’ombre permet de révéler et de libérer des trésors essentiels car en refoulant des parties de soi, on bloque les ressources qui leur correspondent. Cette sorte de confiscation de notre potentiel génère des conséquences et des blocages à tous les niveaux de l’être : physique, énergétique, mental, sensoriel…

 Présentation des coachs animatrices de la retraite 

Malika El Alami

Coach holistique, hypnothérapeute, travaille sur l’harmonisation du corps de l’âme et de l’esprit. Nourrie et enrichie par ses expériences, ses voyages, ses découvertes, sa passion pour l’humain et pour pour la Vie, elle vous emmène dans son univers pour un éveil à soi à travers un accompagnement global de l’être.

 Zineb Berrada

Psychodramatiste, coach diplômée en développement personnel et professionnel, hypnothérapeute, fondatrice de l’Atelier de l’Amour et co-fondatrice de Rebirth Maroc, Zineb Berrada conçoit et anime des stages à l’international autour de la thématique de l’amour de soi.

 Les objectifs de la retraite

Explorer la part d’ombre qui vous empêche de vous révéler à vous-même
Vous accepter à travers la reconnexion à soi et l’amour de soi.
Lâcher-prise et libérer les tensions grâce au programme et au cadre propice à la relaxation.
Prendre du temps pour vous et vous faire chouchouter dans une atmosphère conviviale et bienveillante.

 Les bénéfices de la retraite

Le travail de l’ombre propose d’accueillir toutes les parties de soi, même celles qui dérangent ou que l’on n’accepte pas, à travers une démarche de bienveillance et de non jugement qui libère l’énergie et renouvelle l’amour de soi.
Faire la paix avec soi-même. Se reconnecter à soi Augmenter sa confiance et son estime de soi. Libérer son potentiel créatif.

Programme 

  • Vendredi 25 juin 12H
  • Arrivée et installation des participants 14H à 15H30 Cercle d’ouverture “ Se rencontrer et poser son intention ” avec Malika EL Alami et Zineb Berrada 15H30 à 16H Pose infusions
  • 16H à 18H Rencontrer son ombre avec Zineb Berrada
  • 18H à 18H30 Méditation chant avec Malika EL Alami
  • 19h30 Dîner
  • 21H Se rencontrer autrement

 Samedi 26 juin

  • 8H à 9H30 Sadhana Harmonisation des 3 dimensions corps / âme/ esprit avec Malika EL Alami
  • 10H30 Brunch
  • 14H30 à 19H Danser avec son ombre pour faire jaillir la Lumière avec Zineb Berrada
  • 19H30 Dîner
  • 21H à 22H Allumer sa flamme intérieure avec Malika EL Alami et Zineb Berrada

 Dimanche 27 juin

  • 9H à 10H Unification corps  esprit âme avec Malika EL Alami
  • 10H30 Brunch
  • 12H à 13H Clôture avec Malika EL Alami et Zineb Berrada

 Les points forts du programme :

Il est ouvert à tous, les personnes néophytes en matière de thérapies holistiques comme les initiées.
Il ne nécessite pas une condition physique particulière.
Il donne l’occasion de découvrir et de s’initier à des pratiques et des disciplines différentes.

Le cadre de l’Oberoi, Marrakech, au cœur d’un domaine de 11 hectares de jardins luxuriants magnifiquement aménagés de vergers d’agrumes parfumés et d’oliveraies, offrant des vues spectaculaires sur les sommets enneigés de l’Atlas. Tout au long de la journée, vous aurez le plaisir de découvrir les endroits secrets du resort, pour y vivre la magie du moment présent, en admirant la beauté du lever et du coucher du soleil, et le ciel étoilé à la nuit tombée.
Le spa de 2000 m², véritable oasis de paix et de tranquillité entouré d’un étang, une référence aux jardins traditionnels marocains où l’eau est source de vie, de purification et de spiritualité.
Savourer les repas, concoctés spécialement pour cette retraite bien-être, à base de produits sains et frais sélectionnés avec soin car la nutrition est un élément essentiel du programme.

 Tarifs et conditions :

Séjour dans une Villa Deluxe avec piscine privative pour deux personnes à 6.500 DH par personne.
Séjour dans une Villa Deluxe avec piscine privative pour une personne à 9.800 DH.
Une réduction de -20% sur la carte des soins.
Ces tarifs comprennent les prestations citées dans le programme.
Un paiement de la totalité du montant du séjour est requis au moment de la réservation.
Participation obligatoire pour toute personne ayant réservé ce programme.
Nombre de places limité.

 Oberoi, Marrakech – Route de Ouarzazate – Marrakech.

Informations & réservations : 05.25.08.15.15 – reservations.marrakech@oberoihotels.com

www.oberoihotels.com

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire