A la une Soin

L’EmSculpt, ça sculpte, ça raffermit et ça redessine la silhouette sans bistouri (Interview)

Écrit par FDM

Lancé aux Etats-Unis en 2018 et arrivé au Maroc au début de l’année 2020, Emsculpt se présente comme le seul procédé non invasif au monde qui permet à la fois de prendre de la masse musculaire et de réduire la masse graisseuse. Pr El Hassan Boukind qui a introduit cette méthode, nous en dit plus sur cette technique révolutionnaire.

À qui s’adresse cette technique pour sculpter et tonifier son corps ?
EmSculpt est indiqué chaque fois qu’on veut augmenter la masse musculaire tout en diminuant la graisse. La  méthode est indiquée pour tous les âges, à partir 18 ans. Cette technique n’a pas la prétention de traiter l’obésité, toutes les régions anatomiques peuvent être ciblés, en particulier l’abdomen, les fesses ( pour cette région anatomique,EmSculpt est la seule technique qui développe les muscles et non pas la graisse), les bras, les cuisses et les jambes.

Trois mois d’abdos en une séance : comment ça marche ?
Effectivement, une séance de 30 minutes et l’équivalent de 20 000 squatts. EmSculpt utilise des ondes électromagnétiques telles qu’elles sont utilisées dans les I.R.M. il va entraîner des contractions musculaires supra maximales les activités sportives normal , quelque soit l’endurance du sportif, ne peut pas arriver à ces contractions donc c’est pour ça qu’une séance de 30 minutes est l’ équivalent de trois mois de sport de haut niveau, et une Série de six séances est l’équivalent de deux ans de sport de haut niveau.

Comment se déroule une séance de EmSculpt ?
Après l’examen clinique pour détecter d’éventuelles contre-indications, on prend des photos et des mesures du patient qui est ensuite installé après avoir déshabillé la zone à traiter. Les objets métalliques et le téléphone sont  interdits, comme cela se fait pour un examen d’I.R.M. Les Pades sont posés sur les zones à traiter et la séance démarre en douceur. On commence avec 20% de puissance et on augmente jusqu’à  atteindre 100% de puissance. Le programme de la machine comporte des périodes de contraction et de relaxation. La séance dure 30 minutes à renouveler à 2 ou à 3 jours d’intervalle

Quels sont les résultats obtenus ?
Les résultats de EmSculpt commencent à se sentir à partir de la troisième séance, et le maximum de résultats obtenus un mois après la sixième séance. Le résultat d EmSculpt consiste en une augmentation du volume musculaire et de sa tonicité au niveau de la zone traitée, une diminution de la graisse. C’est le même effet obtenu qu’après avoir fait de l’exercice physique de façon intense.

Combien de séances sont nécessaires  pour obtenir les meilleurs résultats et que faire pour les préserver ?
Le fabricant conseille quatre séances à deux jours d’intervalle avec une séance d’entretien tous les six mois. Pour notre part, nous proposons 6 séances. Et pour garder ce bon résultat et l’entretenir, il faut pratiquer une activité physique, avoir une hygiène de vie et faire des séances d’entretien de temps en temps

 Y-a-t-il des contre-indications ?
Les contre-indications sont les mêmes que l’I.R.M. donc les patients porteur d’un pacemaker ou d’implants métalliques, sauf le matériel d’ostéosynthèses et les prothèses orthopédiques, la femme enceinte et la femme qui allaite.

Casa Aethetic Medical Center
24, rue Imam Allousi- En face clinique Badr- Bourgogne. Téléphone : 05222-27550

Commentaires

Commentaire