A la une Soin

Deux techniques révolutionnaires pour être mince et ferme

Écrit par Khadija Alaoui

Se débarrasser des amas graisseux, corriger le relâchement et raffermir la silhouette sont possibles grâce à des appareils de dernière génération qui permettent, en parfois une seule séance,
d’atteindre son but. Zoom sur deux méthodes révolutionnaires.

Endolift

Endolift

Endolift est une méthode non chirurgicale pour restructurer la peau, corriger le relâchement et éliminer l’excès de graisse.

Comment ça marche ?

Endolift est un laser mini invasif qui utilise la technologie Eufoton Lasemar 1500, certifiée FDA, pour stimuler les différentes couches de la peau afin de la raffermir tout en stimulant la production de nouveau collagène et en réduisant l’excès de graisse.

L’énergie laser délivrée à l’intérieur de la peau va agir directement sur la néocallagénèse et sur les fonctions métabolliques de la matrice extra cellulaire. Le traitement se fait au cabinet, sans incision ni anesthésie et dure en moyenne 1 heure.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Les avantages sont multiples : Il se fait en 1 seule séance, sans suites lourdes. Le patient peut reprendre sa vie normale juste après la séance, le résultat va s’améliorer pendant plusieurs mois et va durer 2 à 3 ans et il est possible de l’associer avec d’autres traitements esthétiques.

Cette technique constitue-t-elle une alternative efficace à la chirurgie esthétique ?

Endolift est le meilleur traitement non chirurgical pour restructurer la peau du visage et du corps, corriger le relâchement et éliminer les petits excès de graisse. Il ne va pas remplacer un lifting chirurgical mais peut en retarder l’échéance.

Quel suivi nécessite Endolift ?

Endolift nécessite peu ou pas de suivi. Un petit œdème post procédure et une paresthésie résiduelle peuvent apparaître chez certains patients qui vont cependant disparaître spontanément.

Quelles sont les indications et contre- indications de l’Endolift ?

Endolift est indiqué dans les cas suivants :

 Relever la queue du sourcil

 Traitement du relâchement du visage

 Redéfinition de l’ovale du visage

 Traitement du relâchement du cou

 Traitement du relâchement des bras

 Traitement du relâchement de l’intérieur des cuisses et des genoux

 Traitement du double menton

 Traitement des poches sous les yeux

 Traitement du relâchement abdominal.

Les contre-indications sont les suivantes :

 Grossesse et allaitement

 Maladies auto-immunes

 Infection active

 Troubles de la coagulation

 Antécédant d’injection d’un produit non résorbable dans la zone à traiter.

Quel intérêt manifestent les Marocains pour ce genre de pratique ?

Les Marocains manifestent de plus en plus d’intérêt pour les techniques non invasives qui retardent les effets de l’âge. Endolift connaît un succès national et international grâce à ses performances et sa facilité de traitement.

Endolift est-il douloureux ?

Il n’est pas totalement indolore. Nous parlons plutôt d’un inconfort qui est plus ou moins supportable. Endolift est le meilleur traitement non chirurgical pour restructurer la peau du visage et du corps, corriger le relâchement et éliminer les petits excès de graisse.

Où le pratiquer :

Cabinet Docteur Imane Slaoui. 5, rue Al Manaziz (ex. rue de Chartres), appartement 4, 2ème étage, Maarif, Casablanca. Tél. : 05.22.98.58.32.

Le Coolsculpting

La Coolsculpting ou le traitement par le froid, cryolipolyse, fait partie des techniques innovantes extrêmement en vogue en ce moment. Ce succès est justifié par les résultats bluffants, obtenus en un laps de temps très court.

Comment ça marche ?

Technique soft, le coolsculpting a été lancé aux USA en 2008. Elle consiste à traiter la graisse localisée, qui s’est accumulée avec le temps (un taux élevé de triglycérides, dû aux mauvaises habitudes alimentaires et/ou un manque d’activité physique).

La technique cible les amas graisseux d’une zone donnée chez des personnes en léger surpoids. Dans une grande majorité des cas, c’est autour du ventre que les tissus adipeux disgracieux ont tendance à s’accumuler, mais d’autres zones peuvent être concernées notamment au niveau du dos, des hanches, de la culotte de cheval, des avant-bras, de l’intérieur des cuisses, etc.,

Comment cela se passe-t-il ?

Une consultation médicale est nécessaire pour déterminer la zone ou les zones à traiter. Ensuite, le traitement peut démarrer. L’appareil va, à l’instar d’un siphon, aspirer la graisse. Grâce au froid, la zone en question est totalement anesthésiée et la sensation de douleur finit par disparaître au bout de quelques minutes. Un coussinet est placé entre la peau et l’appareil pour éviter une brûlure au froid.  À la fin de la séance (il faut compter environ une heure/zone) la partie traitée est quasiment gelée et violacée, un massage est recommandé pour restimuler la circulation de sang, en vue de recouvrer une couleur de peau normale, mais surtout favoriser l’élimination des graisses. Une boisson diurétique pourrait aider à accélérer ce drainage.

Quels résultats ?

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement. La diminution de la couche graisseuse est progressive et le corps continue à éliminer naturellement les cellules graisseuses par un processus inflammatoire naturel qui atteint son maximum dans les 2 à 3 mois suivant l’exposition au froid. Et pour des résultats durables, une bonne hygiène de vie et la pratique d’une activité physique régulière sont recommandées.

Quels avantages ?

Cette technique non invasive ne nécessite pas beaucoup de temps de traitement (ni arrêt de travail, ni de multiples va et vient chez le médecin et aucune injection de produits ou autres).

Où le pratiquer :

Casa Aesthetic center – Casablanca. Face clinique Badr, 24, rue de l’Imam El Aloussi, Casablanca 20.000. Tél : 05.22.22.75.50. https://boukindhassan.com/

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire