A la une Soin

Cetaphil® célèbre 75 ans de succès dans le monde des soins pour peaux sensibles

Écrit par FDM

Cetaphil, la marque emblématique de soins pour peaux sensibles recommandée par les dermatologues et appartenant au leader de la dermatologie Galderma, fête son 75ème anniversaire ce mois-ci en annonçant son engagement à améliorer l’inclusion au service de la dermatologie et à renforcer l’autonomie des personnes ayant une peau sensible.

Marque phare du portefeuille de Galderma, Cetaphil vient de dévoiler plusieurs nouvelles initiatives qui contribueront à façonner la communication et la compréhension des peaux sensibles dans le monde entier, au fur et à mesure que la marque se tourne vers l’avenir :

Un engagement en faveur de l’inclusivité en dermatologie

Les structures actuelles au sein des établissements de soins de santé, des institutions universitaires et de la société en général ont entraîné des inégalités dans les soins dermatologiques et, plus particulièrement, dans le traitement des peaux de couleur – qu’il s’agisse de la manière dont la peau est représentée et étudiée ou de la formation des médecins. Les affections cutanées ont souvent des manifestations uniques en fonction de la couleur de la peau. Et le manque de formation au sujet de la peau de couleur peut conduire à des diagnostics tardifs ou erronés.
Par le biais d’un certain nombre d’initiatives, Cetaphil s’engage à mettre en place un mouvement visant à accroître les compétences académiques, professionnelles et culturelles dans le domaine de la dermatologie afin d’éliminer les lacunes dans le traitement de toutes les peaux sensibles. Dans la première phase, Cetaphil inclut :
– Une formation académique : Cetaphil soutient la distribution de The Full Spectrum of Dermatology : A Diverse and Inclusive Atlas, Volume 2. Cette ressource complète aide les médecins à reconnaître les présentations cliniques des maladies de la peau sur les différentes carnations. Dirigé par les co-auteurs Misty Eleryan, MD, MS et Adam Friedman, MD, l’Atlas fournit des images côte à côte et à haute résolution des conditions dermatologiques les plus courantes dans un spectre complet de carnations afin que les dermatologues du monde entier soient équipés pour diagnostiquer et traiter toutes les peaux.
– Des essais cliniques Cetaphil : L’inclusion globale des minorités dans les essais cliniques est restée inchangée au cours de la dernière décennie. Cetaphil vise à établir une nouvelle norme mondiale en matière d’essais cliniques sur les soins de la peau afin de modifier la dynamique de l’ensemble du secteur pour que ces essais soient plus représentatifs des diverses carnations. L’objectif de la marque est d’augmenter le nombre de sujets cliniques Cetaphil ayant une peau de couleur de 26% à ~40% au niveau mondial d’ici 2024.

Nouvelle campagne mondiale

Pour marquer l’occasion, une refonte complète de la marque culmine avec le lancement d’une nouvelle campagne mondiale, À NOUS LA PEAU. À VOUS LA VIE. Des études montrent que de nombreux consommateurs réfléchissent à deux fois avant de s’adonner à des activités quotidiennes qu’ils apprécient, ou évitent complètement de le faire, de peur que leur peau ne réagisse ou ne s’enflamme. La nouvelle campagne de Cetaphil – lancée à l’échelle mondiale à travers l’ensemble du marketing mix – a été créée pour permettre aux personnes à la peau sensible de faire davantage de choses qu’elles aiment sans hésitation.
Fondée sur un engagement ferme à faire progresser la science de la peau sensible, Cetaphil continue à fournir des solutions de pointe recommandées par les dermatologues grâce à de nouveaux efforts en matière de découverte scientifique, d’éducation et d’inclusion.

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire