A la une Soin beauté

La vitamine C, booster de beauté

Écrit par Dina Khalil

À l’instar du temps, votre peau fait grise mine ? Offrez-lui un shot de vitamine C. La réponse anti-grise mine pour redonner à la peau son éclat naturel. Mais pas que, car ses bienfaits sont multiples. Découvrez-les !

Excepté peut-être l’acide hyaluronique, la vitamine C n’a pas d’équivalent en cosmétique. C’est la molécule plébiscitée aussi bien par les dermatologues que par ses utilisateurs. Les raisons de ce succès ? Son efficacité “multi cibles” aussi bien sur l’épiderme que sur l’organisme. Cet anti-oxydant naturel, énergisant par excellence, protège la peau des radicaux libres et donc du vieillissement cutané tout en stimulant le renouvellement cellulaire. Mais ce n’est pas tout ! La vitamine C possède des vertus anti-taches pigmentaires car elle réduit l’oxydation de la mélanine et donne un coup d’éclat quasi instantané aux teints les plus ternes. C’est l’allié idéal des grises mines qui ont besoin d’un véritable coup de boost, au quotidien ou en cure. Rien d’étonnant donc à ce que les marques cosmétiques l’intègrent dans leurs soins, des hydratants quotidiens aux peelings en passant par les masques, sérums et autres.

Sélection produits

– Pure Vitamin C10 Sérum, La Roche-Posay

Un sérum à la Vitamine C qui combine un effet hydratant à l’action anti-oxydante et anti-rides de la Vitamine C dosée à haute concentration afin de révéler l’éclat des peaux même les plus sensibles. Son plus ? Enrichi en Eau Thermale de la Roche-Posay et en minéraux et oligo-éléments, dont le sélénium, il apaise la peau.

30 ml. En pharmacies et parapharmacies.

– Liftactiv Cure anti-oxydante et anti-fatigue, Vichy

Le sérum visage Liftactiv anti-oxydant est un soin anti-fatigue de la peau conçu pour être utilisé en cure. Après 10 jours, la peau est défatiguée, tonique, plus ferme, et l’éclat du teint est ravivé. Et ce, grâce à une forte concentration en vitamine C pure de 15% qui permet de combattre les signes de fatigue de la peau.Un soin idéal pour les périodes de stress, de fatigue ou encore les changements de saison.

10 ml. En pharmacies et parapharmacies.

  

– Mésolift, Crème Fondante vitaminée correction fatigue, Lierac

Inspirée de la mésothérapie faciale en médecine esthétique (injections dans la peau de fortes concentrations d’actifs pour compenser les carences) et dotée d’une formule enrichie en concentré “Mésothérapie-Like” redynamisant (5 vitamines dont la vitamine C, 6 minéraux, acide hyaluronique), la crème Mésolift est un véritable “shot d’énergie” qui réduit les marques de fatigue et rebooste l’épiderme.

50 ml. En pharmacies et parapharmacies.

– C-VIT Serum Liposomal, Sesderma

Quel que soit votre soin quotidien habituel, ce sérum constitue une base idéale pour prévenir le vieillissement cutané, les rides et le relâchement, lutter contre l’acné en apportant la dose journalière de vitamine C afin de bénéficier de son pouvoir antioxydant extraordinaire. Et ce, grâce à la nanotechnologie qui a permis de maximiser l’efficacité de la vitamine C afin d’offrir une protection optimale contre les radicaux libres et favoriser la synthèse de collagène. Il est également idéal comme complément des traitements dépigmentants.

30 ml. En pharmacies et parapharmacies.

  

– Hydratant Activateur D’éclat Vitamine C, The Body Shop

Issu de la gamme à base de vitamine C, ce soin vegan combine de l’aloe vera du commerce équitable pour une hydratation renforcée et des baies de camu camu, naturellement riches en vitamine C pour dire adieu aux mines monotones. De quoi énergiser les peaux en manque de peps !

50 ml. Dans les points de vente The Body Shop.

– Hydracid C50 Masque Eclat, SVR

Véritable concentré d’innovation, cette mousse micro-peeling lissante & coup d’éclat contient la plus haute concentration en vitamine C chez SVR. C’est aussi le 1er masque SVR sous forme d’aérosol, le seul pack qui préserve et optimise l’efficacité et les propriétés de la vitamine C. Sa texture mousse ultra-sensorielle offre un effet micro-peeling superficiel pour transformer la qualité de la peau : éclat, uniformité, grain de peau.

50 ml. En pharmacies et parapharmacies.

  

– Ideal Resource Concentré Huile Régénérant aux Pro-Vitamines C et E, Darphin

Un concentré d’éclat qui allie l’efficacité des huiles botaniques et la puissance des pro-vitamines. Composé à 84 % d’ingrédients d’origine naturelle et infusé d’huiles d’extraits de plantes ultra-puissantes, un trio puissant d’Oméga 3, 6, 9 pour aider à prévenir la peau du dessèchement, ce soin combine un duo de pro-vitamines, C à 10% et E à 5%, aux fonctions antioxydantes qui se complètent pour protéger la jeunesse de la peau contre les agressions extérieures.

50 ml. En exclusivité chez Beauty Success.

  

– Fresh Pressed™ Boosters Anti-Âge Vitamine C Pure 10% x4, Clinique

Conçu comme un supplément quotidien pour rajeunir visiblement la peau de l’extérieur, ce booster anti-âge exploite toute la puissance de la vitamine C pure et fraîche à sa concentration la plus élevée pour rendre la peau plus éclatante, plus uniforme et plus repulpée. Un complément idéal à intégrer à votre soin hydratant quotidien.

4 x 8.5 ml. En parfumeries.

  

– Flavo-C Ultraglican Jour & Flavo-C Melatonin Nuit, ISDIN IsdinCeutics

Le coffret Flavo C des laboratoires ISDIN offre un programme anti-âge global où le duo Flavo-C Ultraglican Jour & Flavo-C Melatonin Nuit se complètent et se relaient pour protéger pendant la journée et réparer pendant la nuit. Le point commun de leur formule : la vitamine C et ses multiples actions : elle diminue les rides, protège des agressions extérieures, redonne de l’élasticité et de la fermeté en synthétisant le collagène, hydrate intensément la peau en accélérant la production de l’acide hyaluronique et procure de l’éclat.

Disponible en coffret de 4 ampoules (2+2) et de 20 ampoules (10+10). Chez YAN&ONE, le Beauty Drugstore, en pharmacies et parapharmacies partenaires.

Commentaires

Commentaire