Soin beauté

Cinq marques marocaines green à suivre : Nectarome (2/5)

Écrit par Dina Khalil

Nectarome est née en 1997 de la volonté de trois scientifiques passionnés, convaincus des bienfaits de la Nature et fiers de leur héritage. Ils rêvent de créer des produits sains et de montrer au monde les richesses du patrimoine marocain, berbère et arabo-musulman.

Aujourd’hui, Nectarome propose 5 gammes de produits : Soins (huiles soin visage, masques et argiles, huiles végétales, laits pour le visage et pour le corps, eaux florales, soins mains et pieds, soins capillaires) – Bain (shampooings et conditionneurs, gels douche, savons solides et liquides, sels et huiles de bain)- Hammam (savons noirs, sels de gommage, enveloppements à base de ghassoul et de henné, gants de crin) – Alimentaire – Maison & cadeaux.

L’objectif de Nectarome est également de sensibiliser à l’utilisation de produits qui agissent en synergie afin de garantir un effet optimal. La marque élabore ainsi des protocoles de soins maison qu’elle propose sur son site internet afin d’offrir des réponses adaptées et des soins complets en fonction des problématiques spécifiques.

son credo : être la marque de référence de confiance, transparente et source d’informations fiables pour (apprendre à) prendre soin de son corps.

le produit coup de cœur : les Sels de gommage aux huiles essentielles.

Composés de sels marins, d’huile de noyaux d’abricots et d’huiles essentielles de Pélargonium, d’Oranger amer, de Bergamote, de Citron et de Litsée (plus connue sous le nom de verveine exotique), ces sels de gommage se dissolvent au contact de l’épiderme pour constituer un film hydrolipidique sur la peau. Ils débarrassent le corps des peaux mortes tout en protégeant la peau et en la parfumant.

Sels de gommage aux huiles essentielles, Nectarome. 300 g – 75 DH.

le plus : le jardin bio-aromatique de la marque, créé par deux de ses fondateurs et pionnier du genre au Maroc. Situé dans la vallée de l’Ourika, à 35 km de Marrakech, il abrite l’unité de production de Nectarome et une culture d’une cinquantaine de plantes aromatiques, médicinales et ornementales, principalement issues de la région. Il permet à Nectarome d’effectuer des missions de R&D sur les plantes. Il est également ouvert au public toute l’année pour des visites libres ou guidées et propose différents ateliers autour de la beauté, de la santé et de la cuisine.

où la trouver ?

À Casablanca : Marina Shopping Center.

À Marrakech : Menara Mall et Al Mazar Shopping Center.

En ligne sur www.nectarome.com

Commentaires

Commentaire