A la une Santé

Vite, on mincit !

Écrit par FDM

L’épreuve du maillot et des vêtements légers et près du corps est arrivée, et vous n’y êtes pas prêtes ? Pas de panique. Suivez nos conseils pour vous débarrasser rapidement des kilos incrustés et des amas graisseux indésirables.

Règle n°1
Faites une cure détox pendant quelques jours, en bannissant de votre alimentation viande, fromage et lait de vache. Éliminez tout ce qui encrasse votre organisme et gardez les antioxydants qui sont vos meilleurs alliés : les fruits et les légumes. Préférez les fruits aux jus, et optez pour les légumes crus ou à peine croquants pour préserver leurs vertus antioxydantes. Essayez aussi de vous passer de café en le remplaçant par du thé vert connu pour être un brûle-graisse.

Règle n°2

Buvez de l’eau. C’est votre meilleur allié minceur. Un grand verre au réveil, à température ambiante, et de l’eau avant chaque repas et tout au long de la journée. Notre organisme est souvent exposé à des toxines provenant de notre environnement externe. Boire de l’eau est une méthode simple, et naturelle, pour s’en débarrasser. Et ce qui est non négligeable, boire de l’eau permet de réduire les calories consommées pendant les repas et donc, de perdre plus facilement du poids.

Règle n°3
Le citron, c’est LE booster minceur par excellence ! Ultra-vitaminé, 100% purifiant, le petit agrume bourré de peps joue les duos détox avec l’eau. Faites-en votre second meilleur allié. Un citron pressé dans de l’eau pour une super boisson détox. N’hésitez pas à mettre quelques gouttes de citron dans vos jus, thé ou tisane, et bien sûr dans vos salades pour leur donner du goût.

Règle n°4
Avec le sucre, le sel est un redoutable poison. Néfaste pour la santé lorsqu’il est consommé en excès, il est aussi responsable de la rétention d’eau. Mangez moins salé, et essayez de relever le goût de vos préparations culinaires en y rajoutant des herbes aromatiques, de l’ail et du citron. Et bien sûr, réduisez de moitié le sel.

Règle n°5
Les fruits et légumes sont des alliés santé indispensables. Riches en vitamines, minéraux et antioxydants, ils sont indispensables pour préserver notre organisme et réduire les risques de maladies. Peu caloriques et riches en fibres, ce sont des aliments rassasiants qui apportent satiété après le repas et limitent les risques de grignotage.

Règle n°6
Bougez ! L’OMS conseille de pratiquer entre 30 à 40 minutes d’activité physique par jour. Cette recommandation est à prendre à la lettre. La marche permet non seulement de brûler des calories, mais aussi de se maintenir en forme, de faire du bien à notre santé et de s’aérer l’esprit. Prenez l’habitude marcher une demie heure par jour, faites vos courses légères à pied, bannissez l’ascenseur et montez les escaliers. Mais si ces options ne vous plaisent pas, dansez chez vous sur votre musique préférée. En bougeant 15 minutes par jour, vous allez vous affiner à vue d’œil.

Règle n°7
Adoptez la zen attitude et tournez le dos au stress qui nous fait prendre du poids. L’explication est toute simple : quand l’hormone du stress, le cortisol, atteint un trop haut niveau, elle augmente le stockage de la graisse au niveau de l’estomac. De plus, pour gérer son stress, nous sommes nombreuses à nous tourner vers le grignotage, voie ouverte vers le déséquilibre alimentaire.

Règle n°8
On ne le répètera jamais assez. Le grignotage est l’ennemi juré de l’équilibre alimentaire et de notre taille. Si vous ne pouvez pas vous passez de cette mauvaise habitude, optez pour les “bons” en-cas : quelques amandes, des fruits coupés en morceaux ou même un carré de chocolat noir. Mais de grâce, pas toute la tablette !

Règle n°9
Oubliez le fameux “petit déjeuner de roi”. Ne vous sentez pas obligée de manger dès que vous ouvrez les yeux. Démarrez votre journée par le verre d’eau citronnée ou encore une tisane détoxifiante et attendez de ressentir la faim pour manger. Privilégiez les fruits coupés en morceaux et un yaourt nature, et zappez les sucres rapides (confiture, chocolat, crêpes et céréales bourrés d’additifs) qui, trop vite assimilés, vous feront sentir une grosse fringale à partir de 11h.

Règle n°10
Dormez tôt dans la semaine, de préférence avant 22 heures. Ceci, preuves scientifiques à l’appui, vous aidera à perdre du poids, à régénérer vos cellules, à avoir une jolie mine au réveil, mais aussi, à éviter le grignotage le soir devant votre série préférée.

Nos conseils

 Consommez plus de protéines végétales (lentilles, haricots, poids cassés, soja, tofu, noix et graines), elles calent mieux, ont bon goût et ont surtout moins d’effet sur votre tour de hanches.
 Boostez votre transit intestinal en mangeant en premier les aliments rapidement digérables comme les fruits (à manger de préférence tôt dans la journée), ensuite les légumes au déjeuner et les protéines animales (viande blanche, poisson le soir).
 Excluez impérativement de votre régime les aliments suivants : sucre ; crèmes ; confiseries et desserts ; pâtisseries, gâteaux et biscuits ; glaces et crèmes glacées ; charcuteries ; pâte à tartiner… Bref, tout ce qui risque de saper vos efforts pour dégommer les kilos en trop.
 Prenez les repas les plus copieux en début de journée.
 Faites attention à vos apports énergétiques : beaucoup de protéines (35% de l’apport journalier total) pour préserver les muscles ; peu de glucides (35 à 40% avec des aliments à index glycémique faible) ; des lipides en quantité modérée (25 à 30%); des fibres pour réguler l’appétit et limiter le stockage des graisses.
 Ne dites plus que vous faites attention à votre ligne, mais que vous évitez certains aliments pour des raisons de santé. Ça passe mieux, et personne n’essaiera de vous contraindre à en manger.
 Affiner votre silhouette grâce aux nouvelles techniques de remodelage corporel qui aident à éliminer la graisse localisée pour avoir le corps de vos rêves.

On ne regrossit pas !

Tenez-vous aux règles d’or d’hygiène de vie qui commencent par un changement des habitudes quotidiennes : prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, marcher plutôt que prendre le taxi, déposer sa voiture à 10 min de son travail pour s’imposer une activité physique sans en avoir l’air. Diminuez la consommation des sucres rapides (sucre raffiné, confiture, sodas, etc.), et des graisses d’origine animale (viandes grasses, beurre, les produits laitiers gras) et le rajout du sel à table. Privilégiez les viandes maigres et le poisson ; le pain complet et prenez cinq fruits et légumes par jour.

Commentaires

Commentaire