A la une Portrait

#ChooseToChallenge : pleins feux sur Imane Nassif, une working girl engagée et altruiste

Écrit par FDM

Engagée dans la vie associative et le bénévolat, Imane Nassif nous livre son ressenti suite à sa participation à la campagne #ChooseToChallenge, thématique choisie cette année pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes.

Imane Nassif travaille en tant que Emerging Markets Buyer pour le bureau des achats de Ford à Tanger. Cette jeune femme dynamique, intelligente et profondément altruiste, vient de prendre part à la campagne #ChooseToChallenge, thématique choisie cette année pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes. Derrière cet hashtag, se cache un engagement infaillible de la part de Ford, et qui permet au constructeur automobile de dénoncer et de combattre les stéréotypes et les préjugés sexistes, mais aussi de célébrer les réalisations accomplies par des femmes courageuses à travers toute la planète.
Derrière cet hashtag, se cache un engagement infaillible de la part de Ford, et qui permet au constructeur automobile de dénoncer et de combattre les stéréotypes et les préjugés sexistes, mais aussi de célébrer les réalisations accomplies par des femmes courageuses à travers toute la planète.
Pour Imane, le thème #ChooseToChallenge de cette année incarne sans doute la philosophie de tous les événements qui avaient été observés tout au long de 2020 à travers le monde. “Éliminer les inégalités, les préjugés et la discrimination est certes un défi très difficile et dont les conséquences peuvent être imprévisibles, mais il serait gratifiant pour les femmes d’y parvenir!”, a-t-elle rappelé. Pour Imane, les femmes devraient incontestablement être célébrées toute l’année ! Selon elle, la journée du 8 mars donne l’occasion aux femmes de mieux communiquer, échanger, inspirer et toucher plus de personnes. Elle leur permet en outre de porter un œil attentif sur les actions qu’elles se doivent d’entreprendre afin de parvenir à une émancipation plus aboutie et plus complète.
Imane Nassif voue également une admiration infinie envers les femmes médecins et infirmières qui ont travaillé en première ligne au plus fort de la pandémie de la Covid-19, et qui n’ont pas hésité à mettre leurs vies en danger.
Imane est aussi une jeune femme qui respecte les différences et qui se caractérise par sa grande ouverture d’esprit. Parmi les personnes qui l’avaient le plus marquée et inspirée, une femme éclairée qu’elle avait rencontrée un jour et qui lui avait conseillé de commencer à étendre son réseau pour y inclure davantage de personnes issues d’horizons, de races, de croyances religieuses et d’opinions politiques complètement différents. Cela a permis à Imane de prendre davantage conscience des différences qui font notre monde, mais aussi de mieux comprendre les perspectives opposées aux siennes.
Ford fournit aux femmes d’innombrables plateformes pour pouvoir se connecter, partager et travailler entre elles. Imane a eu l’occasion de participer aux ateliers «Women of Ford» qui permettent aux femmes de Ford de tisser, entre elles, des liens professionnels et personnels encore plus étroits et solides. Imane est également membre de «l’European Purchasing Diversity and Inclusion committee», une plateforme extraordinaire qui promeut la culture de l’égalité, et qui encourage chaque individu, indépendamment de son origine ou de sa situation, à se dresser des objectifs personnels ou professionnels afin de mieux s’améliorer et s’épanouir.
Imane considère que l’égalité des chances est un concept magnifique qui l’inspire tous les jours. Selon elle, lorsque des personnes issues de situations sociales différentes, souvent difficiles, ont la chance de bénéficier des mêmes opportunités que celles offertes à des personnes issues d’un milieu plus privilégié, les résultats qui en découlent sont spectaculaires ! Imane aspire tous les jours à essayer d’offrir, du mieux possible, une telle chance à des enfants. Elle est d’ailleurs engagée dans un travail bénévole à Tanger qui consiste à enseigner le codage et la robotique à de jeunes orphelins. Le conseil que Imane leur apporte, c’est de ne jamais hésiter à franchir tous les caps qui leur font le plus peur. C’est de cette manière qu’ils réussiront. Dans tous les cas, ils y gagneront quelque chose !

 

Commentaires

Commentaire