A la une Portrait

Amal Oummih, l’avocate des migrants

Écrit par FDM

Avocate à New York, Amal Oummih est une militante engagée qui œuvre pour l’élimination des préjugés sexistes et la discrimination du système juridique à l’égard des femmes.

Née à Kénitra, Amal Oummih a rejoint son père, l’un des premiers marocains à être recrutés par l’ONU à l’âge de 8 ans. Elle effectue sa scolarité au pays de l’Oncle Sam, avec un bref retour au pays qui lui manquait tant l’année de son brevet. De retour aux USA, elle termine sa scolarité, et s’inscrit à l’université de droit. Admise au barreau de New York, elle entame sa carrière et se spécialise dans les droits matrimoniaux, familiaux, services juridiques et droits des affaires.

Membre de l’Arab American Bar Association, et de la Women’s Bar association of New York, Amal Oummih est une militante engagée qui œuvre pour l’élimination des préjugés sexistes et la discrimination du système juridique à l’égard des femmes. Son objectif est de faire progresser les droits civiques de sa communauté via l’éducation publique et la sensibilisation au système juridique afin de pouvoir participer pleinement à la société et à la vie publique américaine. Amal Oummih ambitionne de créer de nouvelles organisations juridiques qui luttent pour les droits des immigrants, et particulièrement les Marocains et les Nord-Africains afin de les faire progresser. Elle y travaille fermement, car dit-elle, c’est une opportunité à ne pas rater. 

Commentaires

Commentaire