A la une Parfums

N°5, 100 ans de célébrité

Écrit par Dina Khalil

N°5, “ce parfum de femme à odeur de femme”, révolutionnaire par sa composition, son nom et sa présentation, naît en 1921 de la rencontre entre Gabrielle Chanel et le parfumeur Ernest Beaux.

Premier parfum imaginé par une femme pour les femmes, le N°5, un bouquet de 80 senteurs, signature olfactive unique reconnaissable entre 1.000, est devenu un parfum culte, iconique de la marque et le plus connu au monde.
Entre audace et minimalisme, la forme de son flacon, rappelant une fiole de laboratoire, et le bouchon, symbole du luxe, est devenu lui aussi une icône intemporelle de la Maison.
Au fil des décennies, le N°5 est incarné par les plus grandes actrices de leur temps : Ali MacGraw, Lauren Hutton, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman… Elles poseront tour à tour face à l’objectif de photographes célèbres tels que Richard Avedon, Patrick Demarchelier, Dominique Issermann, et tourneront sous la direction de réalisateurs renommés tels que Helmut Newton, Ridley Scott et Baz Luhrmann.

 

Commentaires

Commentaire