A la une Parents

Les bons plans été, avec ses enfants !


L’été, c’est le soleil, la plage, les vacances et … les enfants. Quand nos chers bambins ne sont pas chez les grands-parents ou en famille, il faut bien les occuper et ce n’est pas une mince affaire ! Voici la liste des activités et des sorties à faire à Casablanca ou aux alentours pour des vacances riches en émotions !

À la découverte des animaux

Pour éveiller la curiosité et l’empathie de vos enfant, rien de mieux que de partir à la découverte de la faune et de la flore dans une ferme pédagogique. Dans un lieu verdoyant loin de la pollution et des nuisances sonores, poussent de nombreuses plantes aromatiques. Des odeurs de lavande, de thym ou de romarin titilleront à coup sûr vos narines et intrigueront vos chérubins, surtout enthousiastes, à l’idée de nourrir les animaux de la ferme. Lapins, paon, canards, oies, poules, oiseaux, chèvres, moutons, âne et tortues n’attendent que l’arrivée de leur “panier gourmand”, se laissant alors facilement caresser. Mais attention  aux doigts ! Dans un cadre sécurisé et pédagogique, les enfants s’épanouiront et apprendront également à jardiner, à partir “à la chasse” aux insectes, à dessiner ou encore à réaliser de la peinture végétale à base de plantes. Un apprentissage en douceur, agrémenté d’autres ateliers éco-ludiques et d’activités en plein air (toboggan, trampoline, courses de tracteurs, etc.).

? la ferme pédagogique.

Km 18, Route d’Azemmour Dar Bouazza.

Tél. : 06.62.41.42.28

Restaurant sur réservation whatsapp 06.62.41.42.27

www.lafermepedagogique.com

Aux contacts des chevaux

L’été, c’est l’occasion de tenter de nouvelles expériences, et monter à cheval en est bien une.  Pour les plus petits ou les tout débutants, des promenades à poney ou à cheval accompagnés d’un moniteur permettent de s’initier aux joies de l’équitation. Pour les plus grands ou les cavaliers plus expérimentés, des promenades à cheval, plus longues, sont possibles sur les innombrables pistes ou sur les longues étendues de sable de la plage, vous permettant de retrouver les incomparables sensations de l’équitation en plein air.  Un moment de partage avec le cheval qui est bénéfique pour le moral. L’équithérapie est connue dans le milieu médico-social pour soulager le corps et apaiser l’esprit. Après la balade, une visite à la ferme pédagogique, un mini circuit VTT, une partie de paintball et de tennis ou un simple plongeon à la piscine agrémenteront la suite de la journée, la rendant pour ainsi dire mémorable !

? la ferme équestre

Route côtière d’Azemmour, Dar Bouazza.
Tél. : 06.61.41.07.9
www.lafermequestre.com

Ohé ! Ohé ! Matelot

Hisser la grande voile ! Et si cet été, vos enfants partaient à la découverte de la navigation et des sports nautiques ? En fonction de leur niveau, ils pourront, seul ou avec un parent, s’initier aux plaisirs de la voile. Au programme, des sorties et des cours en bateaux, en catamarans ou en canoë kayak encadrés par un staff de professionnels souriants qui leur feront aimer la mer à travers quelques notions telles que l’apprentissage du vent, des températures, des nœuds, du matelotage, ou encore des voiles. Une initiation aux rudiments de la navigation et une mise en pratique pour un maximum d’autonomie et d’épanouissement en mer, le tout en étant sensibilisé à la protection de nos océans.

? le club nautique de mohammedia
Base Nautique de Mohammedia, 28800.
Tél. : 06.65.19.69.87

Fibre d’artistes

Monter une maquette, réaliser une poterie ou une broderie, prendre une photographie, s’essayer aux graffiti, s’initier à la cuisine,… Cet été, vos enfants pourront (enfin) dévoiler leur âme d’artiste en laissant leur imaginaire aux commandes pour créer avec leurs propres mains. Malaxer, déchiqueter, fabriquer, développer, peindre… Leurs travaux pourraient bien vous impressionner. Encouragés et guidés par un staff de passionnés, ils pourront même s’aventurer dans l’art du bois et du cuir, sur les vagues (surf) ou encore plonger au cœur de la permaculture pour un retour aux sources et un magnifique contact avec la terre. Une série d’activités manuelles demandant de l’attention qui leur permettront de découvrir avec émerveillement tout ce que peut nous offrir notre environnement.

? fun art place Casablanca
30, rue Frédéric Lemaître, Riviéra, Casablanca.
Anfa Place Mall : sortie au niveau de Virgin Megastore.
Tél. : 06.22.38.48.80 / 06.60.38.06.88
www.funartplace.com

Dans une ville miniature

Salon de beauté, fleuriste, coiffeur, glacier, école, supermarché, boutiques, caserne de pompiers, cabinet médical ou encore commissariat. Plonger dans une ville miniature est tout bonnement magique pour nos chers enfants qui endossent avec engouement différents rôles. Dans un espace haut en couleur dans lequel l’ensemble du matériel et des équipements pédagogiques ont été rigoureusement sélectionnés, les activités sont nombreuses. Une multitude de jeux ludiques et éducatifs qui permettra de stimuler leur imagination, de développer leur autonomie et leur sociabilisation ou encore de leur apprendre à gérer les “conflits”. Dans un décor quasi réel, des ateliers ont aussi été pensés et conçus pour nos bouts de chou. Par exemple, pour les apprentis pâtissiers, direction les fourneaux, pour les experts chimistes, le laboratoire, pour les amoureux des perles, la bijouterie et pour les curieux, un atelier dédié aux jeux créatifs. Bref, un lieu de vie idéal pour les enfants !

? quartier libre
1, rue Ahmed Amine, Quartier Bourgogne, Casablanca.
Tél. : 05.20.70.08.30
http://www.quartierlibre.ma

A cup of tea, please ?

Et si cet été, vous proposiez à vos enfants de renforcer leur anglais tout en s’amusant ? Comment ? À travers des activités ludiques et des jeux animés ! Par exemple, en jouant une pièce de théâtre, ils pourront se mettre dans la peau des différents personnages et vivre leurs aventures intrépides à la première personne ou encore en écoutant des histoires surprenantes, en regardant des films captivants, en réalisant des travaux manuels et en composant des chansons uniques. Ainsi, vos enfants se régaleront tout en intégrant des mots et des formules in English qui en épateront plus d’un à la rentrée !

? kids & us Casablanca
Rue Caid Al Achtar, Angle Boulevard Bir Anzarane RDC Immeuble Ribh A, Casablanca. Tél. : 05.22.99.36.16 / www.kidsandus.ma. υ

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire