A la une Must see

Bûches : notre sélection des créations 2020

Écrit par FDM

La nouvelle collection 2020 de bûches de Noël est irrésistible. Nous avons sélectionné pour l’occasion quatre créations exclusives à faire fondre de plaisir.

Bûche architecturale

Pour créer sa désormais attendue bûche de Noël, Mandarin Oriental, Marrakech a fait appel, pour la 3ème fois, au talent de Yazid Ichemrahen, jeune prodige de la pâtisserie. Amoureux de sa terre d’origine, Yazid Ichemrahen s’est inspiré du magnifique couloir en brique du Spa Mandarin Oriental, Marrakech et de sa sublime perspective qui évoquent les anciennes cathédrales et mosquées d’Andalousie, chefs d’œuvres architecturaux des Almohades. Un patrimoine que cet admirateur d’art architectural marocain a réinterprété à travers une création baptisée “Almohade” aux lignes graphiques et épurées, aux couleurs brique et ocre emblématiques de Marrakech, qui sublime les saveurs du terroir et de la cuisine marocaine. L’huile d’argan est subtilement mariée à l’amande miel pour le croustillant de la bûche, la fleur d’oranger parfume délicatement son biscuit chocolat et sa mousse, une touche tropicale avec son crémeux puissant vanille et une touche de cannelle, épice magique de la cuisine marocaine, rehausse son caramel onctueux.

La bûche “Almohade” est disponible pour les clients résidents et non-résidents au tarif de 890 DH. Livraison gratuite à Marrakech. Informations et commandes sur momrk-restaurants@mohg.com ou au 05.24.29.88.88.

 

La “Bûche Ar{t}abia” du Four Seasons Resort

Inspirée de l’artisanat marocain et plus précisément du travail du bois sculpté et des arabesques, design incontournable de l’architecture marocaine, la bûche, imaginée par Anouar Ait Abdelaali, Chef Pâtissier Exécutif du Four Seasons Resort Marrakech, est une création exclusive qui offre un dessert gourmand et surprenant pour vos repas de fêtes. Avec son esthétique art déco, cette élégante bûche de Noël signée Four Seasons Morocco Collection fera rêver tous les petits et grands amateurs de desserts. Avec cette création, Four Seasons Morocco Collection rend une nouvelle fois hommage au Maroc, tout en sublimant sa nouvelle création pâtissière qui vous fera fondre, avec son Moucharabieh en chocolat dissimulant un biscuit au noix, un croustillant aux trois pralinés, et une mousse au noix.

Commandez votre “Bûche Ar{t}abia” 48h à l’avance. Marrakech : Four Seasons Resort Marrakech au +212 524 359 200 ; Casablanca : passer votre commande directement au comptoir pâtisserie du Mint ou en contactant l’hôtel au +212 529 073 670. La “Bûche Ar(t)abia”, en édition limitée, du 18 au 31 décembre. est à 650 DH (8 à 10 personnes).

La bûche de Noël du Es Saadi Marrakech Resort

Alliance d’un fin biscuit au chocolat sans gluten et d’une crème de marron, la bûche de Noël du Es Saadi Marrakech Resort se dessine comme le dessert incontournable des fêtes de fin d’année. Enrobée par une mousse légère à la vanille de Madagascar et une fine couche de chocolat blanc, la bûche revêt son habit de lumière et se voit embellir par de subtiles feuilles d’argent, une touche luxueuse promesse d’un moment gourmand inoubliable.

Tarif : 490d DH, pour 6/8 personnes À commander la veille
Pour plus d’information et réservation info@essaadi.com – +212 5 24 33 74 00

La bûche Jardin de L’Atlas de Pierre Hermé à La Mamounia

Pierre Hermé a imaginé une collection de bûches de Noël, dont une création exclusive inspirée des saveurs et de l’artisanat marocain. Portant le joli nom de “Jardin de l’Atlas”, cette bûche signature es composée d’un sablé infiniment citron, d’une crème de mascarpone à la fleur d’oranger, d’une touche de miel onctueuse, d’une marmelade d’orange à la fleur d’oranger et d’une crème et gelée au citron, le tout surmonté d’un dôme en chocolat façon moucharabieh.

Prix : 650 DH. Disponible à la boutique Pierre Hermé à La Mamounia. Livraison à partir de 1200 DH à Marrakech et 4000 DH en dehors de Marrakech.

 

Commentaires

Commentaire