Make-up

Soir de fête (3/3)

Écrit par FDM

Pastel, vibrant, mystérieux, bold… la tendance eyeliner a été omniprésente sur les podiums de la Fashion Week et des défilés haute couture automne-hiver 2021-2022.

Rien que pour vos yeux

C’est l’occasion de se l’approprier si vous êtes adepte d’un maquillage audacieux et haut en couleurs. Pour un look décalé, optez pour la version de l’eye-liner mise en avant dans les défilés de Chanel ou de Dior. Vous pouvez ainsi, à l’instar des looks créés par la maquilleuse Pat McGrath sur les Catwalk, vous faire un regard ourlé de nuances flashy. Pour ce faire, choisissez deux teintes qui contrastent bien ensemble et appliquez-les comme de véritables aplats de couleurs de façon à ce qu’elles se terminent en wings XXL. Vous pouvez également oser les reflets dorés au niveau des yeux. Mais attention, pour un effet réussi, jouez sur le détail. Vous pouvez oser un liner or sur le bas des cils inférieurs, accompagné d’un smoky bronze ou encore un soupçon de fard gold au coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière.

Enfin, quelque soit l’option choisie, sachez que le somkey eye est un intemporel et une valeur sûre qui est de surcroît, une parfaite synthèse entre élégance et intensité.

Notre conseil : avec un crayon noir assez gras, on trace une ligne au ras des cils inférieurs et supérieurs. On fait ensuite quelques traits grossiers sur la paupière mobile, et on les estompe au pinceau pour avoir une base avant d’appliquer le fard.

Notre sélection :

 5 Couleurs Couture, Palette maquillage de fards à paupières, édition Limitée The Atelier Of Dreams, Dior.
 Diorshow, Mascara Iconic Overcurl Black Brosse, Dior.
 Diorshow, Mascara Iconic Overcurl Black Blue, Dior.
 Diorshow Kabuki Brow Styler Dark Brown, Dior.
 Ombre à paupière-Liner Khol, Chanel.
 Waterproof Eyeliner Pencil, 112 Ultra Marine Blue, Flomar.
 Diorshow Palette couleur velvet rouge trafalgar, Dior.
 Mascara haute définition, Chanel.
 Crayon Phyto khôl star mat waterproof, Sisley.
 Stylo ombre à paupières, khôl, liner, Chanel.
 Ombre à paupières infusée à l’huile color Queen, L’Oréal Paris.
 Monologue Eyeliner, noir, waterproof, Bex Beauty.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire