A la une L'Adresse beauté

L’effet naturel

Écrit par Khadija Alaoui

En novembre 2019, la pharmacienne Aïcha Zaoui ouvre Les Fées Naturelles, un centre unique en son genre au Maroc, puisqu’on y propose une coloration 100% végétale et des soins bio et vegan. Une belle aventure et un défi pour celle qui ne jure plus que par les soins naturels.

La toxicité des produits chimiques sur la peau et le cuir chevelu a incité Dr Aïcha Zaoui à chercher des alternatives d’origine naturelle pour prendre soin de ses cheveux. N’ayant rien trouvé au Maroc qui réponde au mieux à ses attentes, elle se dirige vers la France. Le hasard faisant bien les choses, une formation s’y tient sur son sujet de prédilection. Elle est animée par Nathalie Sisto, une “papesse” de la coloration végétale. Dr Zaoui y prend part et est littéralement conquise par les explications et l’approche développée par la formatrice. De retour au Maroc, elle apporte dans ses valises les produits présentés et commence à les utiliser pour elle-même, des membres de sa famille et quelques amies. Les résultats sont bluffants. La gamme traite tous les petits soucis de perte de cheveux, de séborrhées dermatologiques et même d’alopécie ! Les cheveux fins, sans volume ou gras sont sublimés. La couleur végétale, point fort de cette adresse innovante, donne une brillance incroyable à la chevelure… “Au tout début, je ne pensais pas du tout ouvrir un centre de soin. Mais les bénéfices incroyables de ces soins capillaires m’ont fait changer d’avis, et j’ai voulu faire profiter d’autres personnes de leurs fabuleuses vertus… J’ai alors décidé d’importer moi-même la gamme L’envolée des Couleurs…”, confie Aïcha Zaoui.

100% végétales

En novembre 2019, Aïcha Zaoui ouvre officiellement Les Fées Naturelles. Conçue comme un cocon, l’adresse chouchoute ses clientes dès l’accueil. Un canapé douillet invite à se relaxer en dégustant une boisson chaude, lire ou se reposer. Après un diagnostic établi par Mme Zaoui qui prodigue des conseils avisés pour prendre soin de ses cheveux, un traitement adapté est proposé à la cliente. “Le diagnostic du cheveu est une étape importante dans le rituel de soins et de coloration végétale, sachant que la coloration végétale est sublimée par le soin qu’on lui apporte avant, pendant et après la pose”, confirme-t-elle.  Masque à l’argile purifiante ou des huiles harmonisantes, selon les besoins de la chevelure, sont appliqués. La cliente est en position allongée. “Le confort est primordial lors des soins ou de la coloration”, précise Dr Zaoui. Détendue, la cliente profite pleinement du massage crânien prodigué par des mains expertes. Après un temps de pose, le rinçage est suivi par la coloration proprement dite. Camomille, henné, indigo, brou de noix… Autant de plantes à l’extraordinaire pouvoir colorant et aux vertus soignantes indéniables qui sont sélectionnées avec précision et rigueur et préparées selon des procédés en France. Exemptes de tous composants chimiques tels que le PPD, le paraben ou encore le résorcinol, etc., ces colorations 100% végétales protègent la délicate nature de la fibre capillaire des racines jusqu’aux pointes. La chevelure est sublimée, brillante et soyeuse. Une couverture à 100% des cheveux blancs est assurée.

Rituels de soin

 Appliquez quelques gouttes de l’Huile Harmonisante L’Amoureuse ou L’Éthérique par grandes raies sur votre cuir chevelu.
 Effectuez un massage crânien pour détendre et décongestionner.
 Enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude et laissez poser 20 minutes maximum.
 Après une profonde hydratation, vous viendrez dépolluer votre parure.
 Lavez vos cheveux avec le shampooing solide l’Amoureuse ou L’Éthérique et terminez par l’application du Bôm avant rinçage.

“La coloration végétale est vivement conseillée pour les femmes enceintes, allaitantes, celles qui souffrent de maladies auto-immunes ou qui sortent d’un traitement lourd…”, rappelle-t-elle. Les témoignages de satisfaction des clientes sont d’ailleurs la meilleure récompense pour Mme Zaoui qui suit actuellement une formation de naturopathe. “Le cheveu est le miroir de l’âme. C’est le reflet de notre état général de santé.” Une profession de foi qui permet au Centre de soin Les Fées Naturelles d’offrir toujours le meilleur à celles qui aspirent à être en harmonie avec elles-mêmes et avec la nature.

Les Fées Naturelles, 4, boulevard Taddart Résidence Divone, Lot Othmania, Casablanca. Tél. : 05.22.28.86.41

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire