A la une L'Adresse beauté

La beauté made in Germany

Écrit par FDM

Derrière la Sultana Beauty & Spa se cache une jeune femme aussi déterminée que passionnée. Cette toute nouvelle adresse beauté à Casablanca a été en effet pensée et créée par Loubna Bensoltana, jeune marocaine qui a fait carrière dans l’aéronautique en Allemagne. Visite guidée.

à la croisée des chemins entre les quartiers Bourgogne et Racine à Casablanca se niche le centre Sultana Beauty & Spa, un univers dédié au bien-être et qui conjugue, avec un rare bonheur, l’excellence des prestations, une qualité de service rare et des technologies de soins made in Germany. Le Centre, qui a ouvert ses portes le 6 mars dernier à la veille de la célébration de la journée de la femme, a été imaginé dans ses moindres détails pour offrir aux femmes des prestations pointues et des services à la hauteur de leurs attentes


Un design épuré, de beaux matériaux, de jolis volumes et une belle distribution des espaces sont les points forts de cette adresse qui aspire à devenir un must pour toutes celles qui veulent se faire chouchouter. L’accueil est précieux et personnalisé, et dès la porte franchie, on se sent à l’aise. Des espaces distincts sont dédiés à la coiffure, l’onglerie et la pédicure. Nous avons particulièrement apprécié la conception de ce coin très élégant et parfaitement fonctionnel pour prendre soin de ses pieds. Tout de marbre vêtu et doté d’une robinetterie assortie, l’espace invite à la détente. Un spa des pieds, une pédicure médicale, un massage aux sels… et l’on sent la fatigue envolée…. L’espace manucure est tout aussi raffiné, et propose, grâce à une sélection pointue de marques de renom, l’excellence pour révéler la beauté de ses mains et des ses ongles.

Côté coiffure, c’est un technicien de haut niveau qui sublime les cheveux des clientes. Coup de cœur pour les soins de cheveux Nashi Argan (shampooing, après-shampooing, masque réparateur intensif, masque sans rinçage et huile traitante) qui ont un effet bluffant sur la chevelure. Saad est aussi un coloriste hors pair, et ses conseils avisés quant aux choix de la couleur et de son application, sont particulièrement appréciés par les clientes.

Un temple de bien-être

En descendant les escaliers de ce temple dédié à la beauté, on est invité à pénétrer dans un véritable havre de paix. Zénitude et bien-être sont au rendez-vous, une sensation renforcée par le ruissellement de l’eau et la musique douce qui s’échappe en des notes mélodieuses. Un hammam privé, et un second d’une belle capacité qui peut être privatisable à souhait invitent à la détente et à la relaxation. Plusieurs cabines de soin sont disposées de part et d’autre du couloir. Là aussi, la décoration est épurée, mais ce sont les appareils révolutionnaires dont s’est doté le centre Sultana Beauty & Spa qui en font toute la différence. Avec des technologies de soins tout droit venus d’Allemagne, ce centre se démarque avec force grâce à ses prestations et à ses professionnells hautement qualifiées.

Parmi les soins phares proposés, il y a lieu de citer la Mésoporation, l’Aqua Facial et l’électrostimulation musculaire dite EMS. Tous les appareils sont made in Germany.

La Mésoporation

Cette technologie inédite consiste à augmenter la perméabilité de la peau à l’aide d’un courant électrique court et intense (totalement indolore), appelé électroporation. Ceci a pour but de rendre la peau plus perméable à l’absorption de principes actifs contenus dans les cosmétiques.

La séance commence par un nettoyage complet de la peau, puis un peeling afin d’éliminer les peaux mortes de la surface de l’épiderme. La mésoporation se pratique, en suivant, au moyen d’un appareil qui va produire de la chaleur pour ouvrir les pores de la peau et optimiser la pénétration des actifs en grande quantité. L’appareil libère ensuite du froid afin de créer un choc thermique et refermer les pores une fois le soin terminé.

Conseillé pour tous les types de peaux, les indications de ce traitement sont multiples. Il permet de réhydrater les peaux sèches, de réguler les peaux grasses, d’améliorer la texture, l’élasticité et la souplesse de la peau, de combler rides et ridules, de raffermir l’ovale du visage et le rajeunir, d’atténuer les imperfections cutanées et tâches pigmentaires, d’éclaircir le teint et lui offrir un nouvel éclat et même de traiter les cernes et les poches sous les yeux. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.

L’Aqua Facial

Ce soin révolutionnaire réunit plusieurs technologies en un seul soin : hydradermabrasion, radiofréquence, électroporation par ultrason, pulvérisation d’oxygène.  Le traitement permet de recevoir en moins d’une heure top chrono une hydradermabrasion, un peeling doux, une extraction profonde des comédons, et une hydratation en profondeur. De quoi donner un bon coup de peps à son visage et de le traiter en profondeur. “C’est la seule technologie qui combine toutes ces techniques médiesthétique et permet de traiter plusieurs problèmes dermatologiques”, assure Loubna Bensoltana.

L’électrostimulation musculaire dite EMS

La technique de l’EMS agit sur les rides en les stimulant avec un électrostimulateur EMS et de petites électrodes spécialement adaptées au visage. Les électrodes transmettent des impulsions aux zones de la peau qui stimulent les muscles du visage. Avec une utilisation à long terme, les tissus de la peau peuvent être renforcés, ce qui permet d’obtenir un contour du visage plus clair. La peau est plus ferme grâce au renforcement des muscles.

Les bénéfices de cette technique sont nombreux : raffermissement de la peau, réduction et lissage des rides, stimulation lymphatique, renforcement des muscles du visage, oxygénation et nutrition de la peau.

Sultana Beauty & Spa, rue Abou Waqt Khalaf, résidence Mohamed Jassim 10, Casablanca. Tél. : 05.22.29.40.06

Commentaires

Commentaire