A la une L'Adresse beauté

Esthécare, l’adresse de la “Clean Beauty”

Écrit par Khadija Alaoui

Après avoir conquis Rabat grâce à ses soins premium qui combinent bien-être haut de gamme et techniques médicales de soin esthétique, Esthécare s’installe au cœur de Casablanca dans un magnifique espace de 650 m2.

Passionnées par les univers de la beauté, du bien-être et du retail, Meryem Alami et Ilham Foukala avaient donné naissance, il y a deux ans, à Esthécare Centre Expert Biologique Recherche à Rabat. Les deux expertes ont à cœur d’offrir à leur clientèle exigeante et avertie la meilleure sélection des marques internationales les plus pointues et “clean” dans le secteur du bien-être et cosmétique doublée d’une approche clinique du soin premium. Fortes du succès et de la renommée de l’adresse rbatie, les deux marraines d’Esthécare, rejointes par Sanaa Sefrioui, une nouvelle associée, ouvrent un second écrin du bien-être à Casablanca.

Dès l’entrée, le ton est donné. Lumineux, moderne et épuré, Esthécare a soigné le moindre détail pour que l’immersion dans l’univers haut de gamme de la “Clean Beauty” soit totale. L’espace qui s’offre à la vue de prime abord est celui dédié aux produits premium et exclusifs que le centre Esthécare propose à la vente. La sélection de produits et parfums est joliment intégrée dans un meuble en verre et acier servant à la fois de présentoir mais aussi de paravent afin de créer une sorte de séparation entre le dehors et le dedans.

“L’Instant de Peau” de Biologique Recherche

Passé l’accueil, le regard est attiré par l’escalier qui invite à l’étage. Là, c’est un véritable cocon qui a été conçu afin de profiter de soins exclusifs dans les cabines spacieuses, chic et cosy. La prise en charge est personnalisée. Le soin démarre par un diagnostic afin de permettre à la praticienne de conseiller le soin le mieux adapté à son type de peau et à ses besoins. Le protocole Skin Instant Lab “l’Instant de Peau” de Biologique Recherche analyse soigneusement l’élasticité, la fermeté, l’hydratation et le grain de peau. Le verdict tombe au bout de quelques secondes, et l’on  vous conseille le soin qui aidera votre peau à retrouver éclat et rayonnement. La praticienne conseille, oriente et accompagne chaque cliente pour lui offrir la prescription la plus adaptée à son besoin pour une expérience exclusive et unique. Une palette de soins vous est conseillée pour poursuivre le protocole à domicile.

notre coup de cœur : le soin visage restructurant lissant

Réel booster d’hydratation, le Soin Restructurant et Lissant est un soin complet d’une durée de 60 mn. Sa composition spécifique qui associe des actifs hydratants, apaisants mais aussi régénérants, unifie et lisse  les reliefs de l’épiderme tout en redonnant de l’éclat au teint. Il apaise les peaux les plus sensibles et apporte du confort aux peaux déshydratées. L’application de ce booster d’hydratation combinée à une technique manuelle exclusive laisse la peau lumineuse et lissée.

D’autres soins tout aussi performants et ciblés sont proposés, que ce soit pour le visage ou le corps. Au programme, des soins à l’oxygène, du microneedling, de la mésothérapie, de la pressothérapie, de la radiofréquence, de la cryothérapie, etc. Réalisés à l’aide d’équipements dernière génération et de prestations de pointe, ces soins sont combinés à des produits professionnels pour un résultat optimal. Savamment exécuté par les mains expertes des praticiennes, chaque soin garantit le résultat escompté.

notre coup de cœur : la skin gym

Esthécare est le premier centre au Maroc à consacrer tout un espace à la gymnastique faciale (Skin Gym) au Maroc. Ce procédé 100% naturel permet d’avoir une plus belle peau, plus tonique et plus hydratée. “Le modelage facial est d’une durée de 30 minutes. C’est une routine à pratiquer au quotidien afin d’obtenir un raffermissement du visage et un teint éclatant. Comme on va à la salle de gym pour faire son sport, on devra pratiquer cette gymnastique chaque jour”, assure Meryem Alami, cofondatrice d’Esthécare. Et en 20 à 30 mn chrono, les résultats sont au rendez-vous selon la problématique visée (lissage des rides, remodelage de l’ovale, boost du “glow” naturel), du type de peau ou encore de l’âge.

Diagnostic capillaire

Le domaine d’expertise d’Esthécare englobe également les cheveux. À l’instar du protocole Skin Instant Lab dédié au visage, l’enseigne propose une nouvelle machine de diagnostic capillaire. Celle-ci a la capacité d’étudier l’état de la fibre du cheveu pour conseiller les meilleurs soins adaptés. Un diagnostic complet est établi suite au questionnaire, examen visuel de votre “Instant du cheveu” et du cuir chevelu. Une palette de soins spécifiques est alors conseillée pour traiter les différentes problématiques, à savoir un Soin Oxygénant-Fortifiant pour oxygéner le cuir chevelu et fortifier les cheveux, Soin Sébo-Régulateur pour assainir et purifier en douceur le cuir chevelu, Soin Équilibrant pour éliminer les desquamations en douceur.

Au rez-de chaussée, l’espace dédié aux soins capillaires se distingue par son agencement soigné. Ici, ce sont deux techniciens turcs, validés Aveda et ayant travaillé dans de grands salons d’Istanbul qui veillent au grain. “Grâce à l’expertise d’Esthécare, nos produits premium soigneusement sélectionnés et la technicité de nos coiffeurs, nous assurons les meilleurs résultats, bien différents de ce qui existe actuellement au Maroc. Les détails sont soignés. Tout est fait avec minutie. À titre d’exemple, nos coiffeurs-visagistes prennent le temps de faire un balayage. Dans un salon ordinaire, il est expédié en une heure, ce qui va esquinter les cheveux de la cliente. Ici, il est réalisé en 3 heures…”, rappelle encore notre interlocutrice.

Toujours au rez-de-chaussée, les espaces sont bien distincts, permettant une fluidité du mouvement, avec une capacité d’accueil de 30 personnes par heure. Des services de pointe sont dédiés à la beauté des mains et des pieds. Deux cabines sont réservées pour les soins esthétiques (notamment l’épilation laser) ; un atelier regard et un espace maquillage sont également proposés. Et ce n’est pas tout. Le centre dispose de deux hammams privés.

Les équipements de pointe et les dernières technologies dont s’est doté Esthécare sont rehaussés par l’expertise des praticiennes certifiées et formées en continu aux techniques cliniques de soin.

Des marques pointues

Si le partenaire historique d’Esthécaire est toujours Biologique Recherche, dont les formules sont fortement dosées en actifs végétaux, marins et biologiques, l’enseigne s’est enrichie de nouvelles marques. On retrouve ainsi la marque de Dr Barbara Sturm, médecin experte du renouvellement cellulaire et de l’anti-âge qui a développé une approche révolutionnaire du soin, axée sur les cellules et la cosmétique moléculaire ou encore celle de Augustinus Bader, un scientifique renommé, spécialisé dans la médecine régénérative, qui a mis en place en 2018 la marque qui porte son nom, en mettant au service de la cosmétique, le meilleur de la science. Au niveau des soins capillaires, nous trouvons en bonne place la marque Aveda, à base de plantes et de minéraux non-pétroliers à 92%, révolutionne les techniques de coloration complète et l’application de mèches. L’offre capillaire englobe également  les marques Christophe Robin, Monique by David Lucas, Rated Green… Ce sont autant de marques professionnelles qui donnent à chaque soin et prestation un cachet exclusif et unique. υ

Esthécaire, 16, rue Abou Hayane Gharnati, Casablanca. Tél. : 05.22.98.51.50

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire