A la une Coup de coeur

L’élégance à l’italienne

Écrit par Dina Khalil

Véritable symbole du savoir-faire et du raffinement italiens, Acqua di Parma exprime un style de vie en incarnant un luxe discret à travers des fragrances élégantes

 Depuis sa création, la Maison Acqua di Parma met un point d’honneur à choisir des ingrédients d’excellence pour ses produits. Les emballages, d’un jaune éclatant inspiré des palais antiques caressés par le soleil de la ville de Parme, sont réalisés à la main par des artisans italiens à partir de matériaux précieux.

Acqua di Parma naît en 1916, l’année où Carlo Magnani, le fondateur de la marque originaire de Parme, crée Colonia, devenu culte et emblématique de la Maison depuis. Le soleil de l’Italie est capturé au cœur de cette cologne avec les “frutti d’oro” que sont le citron, l’orange et la bergamote, sélectionnés avec soin et cueillis à la main avant d’être distillés. Viennent ensuite les notes aromatiques et harmonieuses de lavande, romarin, verveine et rose de Damas, suivies par les arômes plus chauds du vétiver, du bois de santal et de patchouli.

Depuis, la marque a développé plusieurs gammes, des eaux de Cologne classiques aux parfums intenses, en passant par des lignes pour le bain : Colonias, Blu Mediterraneo, Le Nobili, Signatures of the Sun, Barbiere, Home Collection, Hotel line.

Colonia, Acqua di Parma. Eau de Cologne, 100 ml, 1.427 DH. En parfumeries.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire