flash infos

Le pavillon d’Emirates Airline prêt pour accueillir les visiteurs de l’Expo 2020 Dubaï

Écrit par FDM

L’attraction aéronautique incontournable de l’Expo 2020 Dubaï s’apprête à ouvrir ses portes au public demain 1er octobre. Situé dans le quartier des opportunités et à une distance de marche du dôme Al Wasl, le pavillon Emirates donne un aperçu de l’avenir de l’aviation commerciale, et redéfinit le rôle que joueront la science et la technologie dans les 50 prochaines années dans le transport aérien, invitant les visiteurs à découvrir deux étages d’installations multisensorielles interactives.

La construction du pavillon d’Emirates a débuté en mars 2019 et s’est achevée en juin 2021. Au cours de ses phases de conception et de construction, le pavillon d’Emirat’s a appliqué certains principes de durabilité, en utilisant des matériaux non dangereux, régionaux, réutilisables et recyclables dans sa structure globale, et a intégré différentes solutions de conception pour réduire la consommation d’énergie et d’eau.
Le design et la façade du pavillon d’Emirates, composé de quatre étages, sont conçus sous forme d’ailes d’un avion en plein vol, avec 24 ailettes recouvertes d’aluminium qui s’incurvent autour des deux côtés de la structure du bâtiment. L’éclairage extérieur du pavillon Emirates comprend un système LED de 800 mètres, qui restitue des couleurs vives la nuit. Le design lumineux et ultramoderne de l’intérieur, permettant de faire entrer une grande lumière naturelle et sert de toile de fond aux expériences immersives, et peut accueillir 120 personnes par heure.

Voici ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre lorsqu’ils visiteront le pavillon Emirates à l’Expo 2020 Dubaï : 

Récupérer la “graine”
Le parcours commence par la collecte d’une « graine » qui révèle chaque expérience. Chaque visiteur commencera son voyage personnel par la collecte d’une « graine », sous forme d’une balle, qui lui permettra de vivre toutes les expériences au pavillon Emirates.
Au fur et à mesure qu’il se déplace, il interagira avec différentes installations. Ces interactions seront enregistrées sur la « graine » et sauvegardées pour être lues ultérieurement. 

La science aéronautique
Des visualisations instructives à travers des modèles holographiques d’avions futuristes donneront vie à la science aéronautique et expliqueront comment les avions volent, en illustrant les propriétés physiques de la portance, de la poussée, de la gravité et de la traînée.

 
Cleaner Skies
L’installation « Cleaner Skies » offre une expérience immersive qui montre comment les futures innovations sont directement liées à certains des plus grands défis mondiaux : la durabilité, la croissance démographique et les progrès technologiques. Les visiteurs pourront également se lancer des défis entre eux dans un quiz interactif sur les technologies aéronautiques en cours de développement pour relever les défis de demain.

Commentaires

Commentaire