A la une evasion

Es Saadi Marrakech Destination Palace

Écrit par FDM

Situé dans un sublime parc au cœur du quartier de l’Hivernage, et à deux pas des remparts de la ville, le Palace Es Saadi pose toute sa splendeur au cœur d’un écrin luxuriant de 8 hectares. Visite guidée.

Es saadi est un lieu à part, intimement lié à l’incroyable histoire de la famille Bauchet qui a ouvert à Marrakech au début des années 50 le premier casino du Maroc, suivi plus tard par l’ouverture d’un hôtel où de nombreuses célébrités ont défilé, tels que Mike Jager, ou encore Joséphine Baker. Dirigé depuis 1966 par Élisabeth Bauchet-Bouhlal, la fille du fondateur,  Es saadi est devenu un fleuron de l’hôtellerie de luxe. Le Palace Es Saadi fait ainsi partie des rares lieux privilégiés où le luxe et le raffinement “à la française” se marient subtilement à la tradition de l’hospitalité marocaine. Un endroit magique, où chacun se sent rapidement comme chez soi. L’architecture du Palace est en effet une invitation au voyage à travers ses 90 somptueuses suites, disposant toutes d’une terrasse donnant sur le parc et la chaîne de l’Atlas, et ses Villas de rêve imaginées par l’architecte Aziz Lamghari et ouvertes en 2007.  Et à l’instar du Palace, les villas et les Ksars nichés dans le parc, ont été pensés dans un esprit architectural moderne saupoudré de références et de clins d’œil judicieusement dosés au Maroc et à l’Orient.

L’hébergement

Avec ses 90 suites aux incroyables proportions (100 à 160 m2) et aux multiples inspirations, le Palace Es saadi rend hommage à tous les orients et aux architectures contemporaines. Chaque suite, concentration de luxe et de raffinement, se veut onirique pour vous offrir un moment unique, à l’image du lieu. C’est le cas de la suite Deluxe au design italien au dernier étage qui offre une vue époustouflante sur l’Atlas ; l’Exécutif au charme authentique et aux détails précieux invite à une vue à 180° sur la ville et la piscine de l’hôtel ; la Suite supérieure d’angle à la décoration unique ou encore la Suite junior, intime et chaleureuse…

Tout dans le palace invite à une escale dans un cocon où tout n’est que luxe, beauté et sérénité. Et cerise sur le gâteau, un service Majordome et une conciergerie Clefs d’Or sont dédiés au service des suites pour exaucer vos moindres souhaits.

Les amateurs de lecture et d’art trouveront leur bonheur dans l’espace bibliothèque et sa jolie sélection de livres. Au 1er étage du Palace,  ce sont des expositions d’art, accessibles gratuitement, qui mettent à l’honneur la création marocaine.

Pour un séjour plus intimiste, direction les 10 villas, secrètement nichées dans les jardins du Palace. Coup de cœur pour la Villa Favorite qui reflète la splendeur des palais orientaux, la Villa Romaine et ses clins d’œil au faste de la Rome Antique, la Villa Persane toute de bleu vêtue, la Villa Mille et une Nuits, magique et majestueuse avec son jeu de lumière jaune et orangé ou encore la Villa Andalouse, habillée de couleurs chaudes. D’une superficie de 160 à 210 mètres, chaque Villa dispose de de sa piscine privative et des services d’un majordome attitré.

Faisant face au Palace, 8 ksars se dressent. Ce sont des bâtisses d’inspiration ancestrale qui font la part belle à la culture berbère. Véritables cocons, ces ksars d’une superficie de 160 m2 sont adaptés aux familles ou aux groupes d’amis. Les ksars offrent par ailleurs un accès direct à la piscine de 2.400 m2.

La gastronomie

Avec ses 5 restaurants aux univers différents, et dont les recettes sont préparées avec des produits frais et bios de la ferme familiale “Le Potager du Bled”, le palace Es Saadi Marrakech propose une cuisine gastronomique aux influences marocaine et internationale.

La Cour des Lions
Ce restaurant gastronomique dont la carte a été élaborée avec la cheffe Fatéma Hal, revisite avec délicatesse les plats traditionnels oubliés de de la cuisine marocaine.

Le restaurant Othello
Ce restaurant propose une cuisine vénitienne axée autour des produits de la mer.

Le restaurant Lagon & Jardin avec le Bar à Salades
Léger, bon et délicieux, c’est le concept de ce restaurant qui permet de constituer sa salade sur mesure en sélectionnant au buffet ses ingrédients préférés.

Le spa du palace

Ce lieu enchanteur, unique à Marrakech, par sa superficie (spa de 3.000 m2 couvert et de 1000 m2 de terrasse solarium) et sa philosophie holistique, se déploie sur 3 étages autour d’un arbre centenaire. Le lieu baigné de lumière et entouré de nature est une invitation à la sérénité et au retour sur soi. Au plus près de la nature, certains massages sont d’ailleurs proposés dans les jardins, à l’ombre des palmiers, comme le massage Amma.

Dans le Spa, vous allez vivre une expérience holistique exclusive et luxueuse grâce à cette palette d’offres : Oriental Thermae®, Dior Institut, Hammams et massages Signatures. Coup de cœur pour le “Total Relaxation”, un massage de 90 minutes qui vous plonge dans un état de sérénité et de zénitude extrême.

Les marques les plus pointues et les plus prestigieuses (La Sultane de Saba ; Micheline Arcier Aromathérapie ; Thali ; Phyto) sont utilisées dans le Spa. Au Dior Institut, la gamme des produits de soins Dior est bien évidemment privilégiée.

Expériences et offres spa

Parcours d’hydrothérapie et nage à contre-courant

Oriental Thermae®
12 salles de soins (single et duo)
Hammams marocains privés
Cabine d’affusion
Salon Phyto
Barber shop
Cabines de balnéothérapie
Spa Suite (espace VIP)
Salles de repos
Musculation et cardio-training Technogym
Power-Plate.

Palace Es Saadi – Bd Al Qadissia, angle rue Ibrahim El Mazini, Hivernage, Marrakech.

Tél. : 05.24.44.88.11 – www.essaadi.com

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire