A la une Dossiers du mois

Destinations en vogue

Écrit par Khadija Alaoui

Après une longue parenthèse faite de restrictions et de confinement, voici venu le temps de voyager vers des destinations plus ou moins lointaines. Direction alors la Toile ou en agences de voyage pour se concocter des vacances de rêve.

Destinations sans visa

C’est peu dire que ces deux dernières années ont été compliquées pour les voyageurs. De plus, il devient de plus en plus difficile d’obtenir un visa Schengen, d’autant plus que la France a réduit de plus de moitié le nombre de visas accordés aux Marocains. Aussi si vous êtes confrontée à ce cas de figure ou si vous vous être pris tard et que vous ne trouvez aucun rendez-vous pour déposer votre dossier, pas de panique. Il existe un certain nombre de destinations très intéressantes où nul besoin de visa.

La Turquie

Destination très prisée par les Marocains depuis ces dernières années, la Turquie allie culture, détente et shopping. Monuments chargés d’histoire et stations balnéaires permettront à tout un chacun de passer d’agréables moments en couple ou entre amis. À Istanbul, la fête est au rendez-vous tous les soirs. 

À noter que de nombreux voyages sont organisés vers cette destination. Comptez entre 8.000 et 15.000 DH par personne pour un séjour d’une semaine à dix jours à Istanbul, selon la catégorie de l’hôtel choisi. Le voyage peut aussi combiner avec la visite d’Istanbul des destinations balnéaires, comme Antalya, Bodrum ou Izmir, en formule all inclusive.

La Tunisie

La Tunisie est la destination parfaite pour un voyage parfait à faire en famille. Et pour un séjour des plus agréables, optez pour Souss et Djerba.

Pieds dans l’eau, le Radisson Blu Resort & Thalasso de Midoun à Djerba propose des séjours à partir de 1.700 DH/la nuitée, en chambre double. À Sousse, le Mövenpick Resort And Marine Spa propose des séjours à partir de 1.300 DH la nuitée en chambre double.

Le Brésil

De l’autre côté du continent, c’est le Brésil qui vous tend les bras. Cette destination ne manquera pas de vous séduire avec ses nombreuses plages, ses magnifiques montagnes et ses rythmes envoûtants de samba et de bossa nova. Rio de Janeiro, Sao Paulo ou Salvador de Bahia, le touriste est invité à découvrir et à se laisser séduire par une nouvelle facette de ce pays. Envie de luxe et de farniente? Réservez votre séjour au Copacabana Palace Hotel, à partir de 3.700 DH la nuitée.

La Havane

Toujours dans la même région, laissez-vous envoûter par les charmes de La Havane sur l’île de Cuba. Vous aurez le choix entre le farniente du all inclusive et la découverte de La Havane, son histoire, ses gens et ses fameuses fabriques de cigares.

Pour l’hébergement, là aussi, le choix est vaste. Vous pourrez être séduit par le luxe du Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana, situé dans le bâtiment historique Manzana de Gómez, un bâtiment du début du XXème siècle qui était à l’origine le premier centre commercial de Cuba. Vous allez aussi adorer séjourner à l’hôtel Bellevue Deauville pour profiter de sa vue magnifique sur la mer. Situé sur le Malecon, célèbre promenade de La Havane, à 5 minutes de la vieille ville, l’hôtel propose des séjours à partir de 500 DH/la nuitée.

Les Maldives

Envie d’un dépaysement total et de vacances dans un paradis tropical où tout n’est que rêve et volupté ? Embarquez alors pour les Maldives. Pour un séjour ne dépassant pas les 30 jours, nul besoin de visa. Avec ses 26 atolls, le pays confirme sa réputation de destination paradisiaque dans une nature préservée.

Plus au sud encore, l’atoll de Laamu offre un lagon extraordinaire, il propose en même temps le confort époustouflant des hôtels-spas, l’une des spécialités de l’hôtellerie maldivienne.

Selon le standard de l’hôtel et son emplacement, les prix de la nuitée varient de 2.000 DH à 25.000 DH. Comptez environ 40.000 DH par personne au Club Med Village Kani 4 tridents dans l’atoll nord de Malé.

Séoul

Offrant une diversité d’attractions touristiques, Séoul, la capitale de la Corée du Sud, satisfait tous les voyageurs, peu importe leur âge ou leurs centres d’intérêts. Une visite de l’île coréenne de Nami est un must. Malgré sa petite taille, l’île propose un large éventail de paysages pittoresques, avec ses forêts magnifiques et ses reposantes promenades bucoliques en bord de rivière. Avec son point culminant à 1.708 m au-dessus du sol, la montagne Seoraksan offre des paysages à couper le souffle en toute saison. Séoul est aussi le royaume de la gastronomie et le paradis de la cuisine de rue appétissante et abordable. Enfin, et pour les accros du shopping, Myeong-dong, principal quartier commerçant de Séoul, restera une destination incontournable.

Que diriez-vous de séjourner dans un gratte-ciel ? Le Signiel Seoul héberge ses 235 chambres entre le 76ème et le 101ème étage de la tour Lotte World Tower, offre une vue époustouflante sur la ville. Le prix de la nuitée démarre toutefois à partir de 5.000 DH.

Destinations avec visa

Vous faites partie des chanceux qui ont leur visa mais le manque d’inspiration vous gagne ?

Les Îles Canaries

À un peu plus de deux heures de vol du Maroc, les Îles Canaries proposent un éventail infini d’expériences et de sensations. Chaque île de l’archipel espagnol attire d’une manière différente. Gran Canaria vous séduira par ses plages, sa vie nocturne animée et une offre culturelle importante. À Tenerife, l’éventail des loisirs est immense. Parcs thématiques, musées, gastronomie variée et nuits animés offrent aux visiteurs de nombreuses possibilités de loisir et de détente. Mais si vous êtes un adepte du windsurf, Fuerteventura est votre destination. L’île possède des paysages surprenants, une architecture typique et une gastronomie traditionnelle dans laquelle se déguste un des produits de l’île les plus réputés : le fameux fromage “majorero”. Enfin, La Palma, surnommée “La isla bonita” (La jolie île) vous offrira l’un des meilleurs ciels du monde pour l’observation astronomique.

Comptez entre 700 et 2.500 DH la nuitée selon la catégorie de l’établissement choisi.

Barcelone

Si vous avez envie de vous émerveiller comme vos enfants, optez pour la cité catalane qui regorge de belles choses à voir et à faire. Le mix idéal entre culture et divertissement.  Au choix : l’aquarium et son spectacle de requins et de mammifères marins, le zoo, l’un des plus grands et des plus beaux d’Europe, le spectacle son et lumière des fontaines magiques, le téléphérique du château du Monjuïc avec une vue imprenable sur le port et la ville. Et bien sûr la visite incontournable du Camp Nou, le stade de FC Barcelone. Côté hébergement, choisissez une formule apart’hotel pour disposer d’une kitchenette, ce qui vous permettra de passer plus de temps dans les attractions de la ville que dans les restaurants.

Le Portugal

Les amoureux de l’histoire et les friands de culture trouveront leur bonheur dans la région d’Algavre. Ce point chaud du tourisme au Portugal est idéal également pour les amateurs de farniente. En cette saison, vous ne manquerez pas de trouver des promotions intéressantes pour des séjours sur la côte Sud, à proximité de Faro, sa capitale.

La Croatie et le Monténégro

De l’autre côté de la Méditerranée, mettez le cap sur la côte Adriatique en visitant la Croatie et le Monténégro. Deux pays limitrophes aux paysages à couper le souffle : plages, visites et randonnées feront partie de votre programme. Un bon plan entre amis ou en famille. Plages de galets, eau cristalline et forêts de pins. C’est ce qui attend celles qui descendront au Dependance Bellevue, près de la ville de Dubrovnik, au sud de la Croatie.

À partir de 7.000 DH pour 7 nuitées.

La Grèce

Enfin, et toujours en Europe, vous ne pourrez que succomber aux sites archéologiques et îles enchanteresses dont regorge la Grèce. Pour les fêtards, Mykonos est la destination de choix. L’île, connue pour ambiance estivale survoltée, s’enflamme chaque soir jusqu’au lever du jour.

À 100 m de la plage et face à la baie d’Ornos, l’hôtel Vanilla propose 28 chambres agencées autour d’une piscine. À partir de 2.000 DH la nuitée.

Visa pour le Moyen Orient

Moins compliqués que les visas Schengen, les visas accordés par certains pays arabes sont plus faciles à obtenir si vous disposez des conditions requises, comme par exemple l’âge (plus de 36 ans pour les femmes) et seule ou accompagnée. Les formalités sont plus facilitées si vous passez par une agence qui s’occupera de tout.

Égypte

Le pays regorge de richesses culturelles, archéologiques et de paysages inoubliables. Le Sphinx, les pyramides de Guizeh, Louxor, la vallée des Rois, le Nil… Que votre séjour se déroule à Hurghada ou au Caire, vous trouverez toujours des choses intéressantes à faire, grâce aux différentes excursions organisées. Ainsi, vous pouvez vous approcher des dauphins depuis Hurghada au cours d’une excursion de snorkeling ou admirer les pyramides surprenantes de Saqqarah et de Memphis lors d’une excursion en bus depuis le Caire. Vous goûterez à un repos bien mérité à Sharm El Sheikh tout en admirant les sites coralliens.

Dubaï

Burj Khalifa, la plus haute tour du monde et “Dubai Frame”, le plus haut bâtiment au monde en forme de cadre comptent parmi les principales attractions à visiter à Dubaï. Côté shopping, vous ne manquerez pas de faire un tour au Dubaï Mall. L’aquarium géant et le zoo sous-marin de ce centre commercial sont également des incontournables. Le quartier historique Al Fahidi et ses impressionnantes maisons en blocs de corail avec leurs portes arabes traditionnelles entièrement restaurées. L’immersion dans le vieux Dubaï se poursuivra avec une visite des souks d’épices et d’or du vieux Dubaï. υ

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire