A la une Coup de coeur

Cartier sublime la beauté du monde

Écrit par FDM

Inspirée par la beauté du monde partout où elle se trouve, cette nouvelle collection de haute joaillerie confirme la maestria de la maison Cartier. La collection montre en effet à quel point le joaillier sait admirer la beauté pour mieux l’embellir à son tour à travers une vision qui se traduit par le dessin, la tension des lignes, la géométrie ou l’abstraction.

Le dessin mais aussi et surtout les pierres constituent toujours le point de départ d’une création de haute joaillerie Cartier. Une rubellite de 10,61 carats autour de laquelle s’étoilent des pétales de diamant cernés d’onyx semble poser sur un sautoir de boules de calcédoine couleur lilas enfilées une à une pour former une chute légère. L’ensemble suggère un nénuphar sans le figurer littéralement, impression  favorisée par l’emploi du serti dit “en tremblant” qui permet d’animer les pétales afin qu’ils vibrent légèrement au moindre mouvement. Émanation de l’infini tapissé dans une aile de papillon, trois opales d’Australie  pour 22,08 carats sont prolongées de barrettes de diamants et de boules de saphir qui dessinent un éventail graphique.

Parmi les pierres d’anthologie de la collection : un diamant vert de 1,25 carat rayonnant au centre d’une monture pavée de diamants de taille Asscher et brillants. Le jeu des pierres sublime ainsi les éléments de la nature et des cultures dont s’inspire la nouvelle collection Cartier.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire