fil info

Wall Street English fête ses 50 ans

Écrit par FDM

L’institut d’enseignement souffle sa 50ème bougie, et doit sa success story, en exclusivité, à une approche immersive, et des méthodologies pédagogiques approuvées, et ce à travers une démarche recommandée par Cambridge et le Conseil Européen de l’Education.

 

Le centre de Casablanca a connu le jour en 2009, en réponse à des besoins factuels décelés auprès d’une population locale à l’affût d’aiguiser ses compétences linguistiques. Wall Street English, à travers son approche universellement réputée et innovante, a été connu à son démarrage sous le nom de Wall Street Institute. Et ce n’est qu’en 2014, que l’on enregistre un grand tournant dans l’histoire du groupe.
La période 2014-2022 a été ponctuée par un renforcement de la politique digitale, avec la mise au point d’une plateforme d’apprentissage entièrement hébergée en ligne, des supports éducatifs intelligents, et le lancement en exclusivité de l’application Learn English. Un travail de longue haleine qui vient consolider l’expertise des coachs de WSE, ainsi que le savoir-faire de ses professeurs chevronnés, ce qui représente un gage réel d’essor vis-à-vis des différents segments de marché, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Les efforts du gouvernement avancent parfaitement de concert avec cette dynamique. Il s’agit d’un axe qui a été évoqué lors de la conférence de presse tenue par Monsieur le ministre de l’Education Nationale, en septembre courant. Le responsable gouvernemental affirme que son ministère est conscient de l’importance d’intégrer l’anglais à l’enseignement des élèves. Cette langue est actuellement présente dans 2000 établissements scolaires, avec 9000 enseignants mobilisés. Il a ajouté qu’il existe actuellement des consultations pour étendre l’enseignement de la langue au cursus collégial, et que cette langue pourrait être adoptée par certaines matières scientifiques.

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire