A la une fil info

L’art et la fonction mis à l’honneur dans la collection IKEA Art Event 2021

Écrit par FDM

Et si une œuvre d’art devenait un objet fonctionnel du quotidien ? IKEA lance la collection IKEA Art Event 2021 dans le but d’explorer le juste milieu entre l’art et la fonction. Pour cette collection de dix pièces en édition limitée, IKEA a collaboré avec certains des artistes les plus actuels : Daniel Arsham, Gelchop, Humans since 1982, Sabine Marcelis et Stefan Marx.

Depuis 2015, IKEA a collaboré avec des artistes du monde entier pour créer des collections Art Event, célébrant diverses expressions de l’art à travers différents genres et métiers ; tapis d’art tissés à la main, figurines d’art-jouet en verre de cristal et, art mural tel que la photographie, le street art et les illustrations. L’objectif de ces collections est resté le même au fil des ans : démocratiser l’art et le rendre accessible et abordable pour tous.

Aussi, l’ambition de la sixième édition de la collection IKEA Art Event est de faire entrer l’art dans les foyers du plus grand nombre – en estompant cette fois la frontière ténue entre art et design. Pour s’embarquer dans ce voyage, IKEA a invité des artistes de différents horizons et de différentes régions du monde : Daniel Arsham (New York), Gelchop (Tokyo), Humans since 1982 (Stockholm), Sabine Marcelis (Rotterdam) et Stefan Marx (Berlin).

La collection se compose de 10 objets d’ameublement qui remettent en question la perspective des objets quotidiens tout en rendant hommage à la créativité de tous les jours : des luminaires de décoration murale de Sabine Marcelis, une horloge murale de Daniel Arsham, une lampe de table et une torche de Gelchop, un vase et un plaid de Stefan Marx et des décorations murales de Humans since 1982.

La collection est disponible dans tous les magasins IKEA et en ligne sur www.IKEA.ma.

 

Commentaires

Commentaire