A la une fil info

La nouvelle Ford Mustang, un concentré de style, performances et connectivité

Écrit par FDM

Ford a dévoilé la toute nouvelle Ford Mustang1 transformant ainsi le coupé sportif le plus vendu dans le monde avec un cockpit numérique entièrement repensé, un nouveau moteur V8 et un style encore plus affirmé afin de proposer la Mustang la plus amusante à conduire de tous les temps.

Ford  vient de dévoiler la toute nouvelle Ford Mustang transformant ainsi le coupé sportif le plus vendu dans le monde avec un cockpit numérique entièrement repensé, un nouveau moteur V8 et un style encore plus affirmé afin de proposer la Mustang la plus amusante à conduire de tous les temps.

« Les clients Mustang partagent le même état d’esprit et la même passion » déclare Jim Farley, Président et CEO de Ford Motor Company. « Que vous souhaitiez un tableau de bord futuriste ou des compteurs à l’ancienne façon années 80, la nouvelle Ford Mustang propose un univers immersif personnalisable qui fera sourire même les conducteurs les plus blasés ».

La légende Mustang va bien au-delà des plus de 10 millions de voitures vendues au cours de ses 58 années de production. Elle a fait des milliers d’apparitions dans des films, à la télévision, dans l’univers musical et les jeux vidéo. C’est aussi le véhicule le plus populaire au monde sur Facebook.

Les nouveaux coupé et cabriolet propulsent la ligne athlétique de la Mustang vers de nouveaux sommets avec la quatrième génération de son légendaire V8 50 litres offrant une réponse et des performances encore améliorées.

« C’est la Mustang la plus sportive et la plus excitante à conduire », a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef Mustang. « Que vous la conduisiez en automatique ou en manuelle, les différents modes de conduite agissent sur l’interface numérique, les paramètres du moteur, de la suspension et de la direction afin d’offrir aux conducteurs les plus exigeants des performances optimales tant sur route ouverte que sur circuit ».

La toute nouvelle Mustang GT reçoit un nouveau système d’admission avec une double prise d’air et une conception de papillon double corps afin de favoriser des débits plus élevés. Les six modes de conduite interactifs et personnalisables optimisent les performances dans une large variété de conditions de conduite : Normal, Sport, Glissant, Dragster, Track² et un réglage personnalisable avec plusieurs profils disponibles, adaptés aux préférences individuelles du conducteur.

Le touché de route est optimisé grâce à une direction plus directe et un meilleur ressenti de la liaison au sol et de l’adhérence des pneumatiques.

Toujours de série sur la version GT, le talon/pointe automatique permet de maintenir le couple maximal disponible sans perte de charge entre les changements de vitesses manuels afin de rendre la Mustang encore plus performante sur circuit.

Elle peut au choix recevoir une transmission automatique à 10 vitesses ou une transmission manuelle à six vitesses. Un pack Performance de série comprend des jantes alliage de 19’’, un différentiel mécanique à glissement limité pour une motricité optimale, des freins Brembo de 19’’ et un échappement à clapet actif qui optimise la sonorité du moteur en fonction des modes de conduite. La suspension active MagneRide® 3 , en option, surveille les conditions mille fois par seconde et utilise un fluide à commande électronique pour adapter la résistance à l’amortissement aux conditions de route.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire