fil info

La ligne 1 du Tramway de Casablanca partiellement à l’arrêt du 24 juillet au 13 août 2022

Écrit par FDM

L’exploitation d’une partie de la ligne T1 du tramway de Casablanca sera arrêtée du 24 juillet au 13 août 2022

Cette décision s’explique par les travaux de réalisation des lignes T3 et T4 qui vont atteindre un jalon important de branchement des lignes, notamment avec la ligne T1, au centre-ville. Cette interruption du service concernera 12 stations situées entre « Hay Mohammadi » et « Avenue Hassan II ». L’arrêt provisoire concernera ainsi les stations : Achouhada, Grande Ceinture, les Anciens Abattoirs, Bahmad, Casa Voyageur, Place Al Yassir, la Résistance, Mohammed Diouri, Marché Central, Place des Nations Unies et Place Mohammed V. Un service partiel demeure assuré entre le terminus Sidi Moumen et la station Hay Mohammadi (Terminus provisoire) puis entre le terminus Lissasfa et la station Hassan 2 (Terminus provisoire).
Il est à noter que l’exploitation de la ligne T2 ne sera pas concernée par cet arrêt. Les points de correspondances entre les lignes T1 et T2 demeurent opérationnels, et la correspondance demeure gratuite.
Pour rappel, le projet des lignes T3 et T4 de Casatramway connaît à ce jour un taux d’avancement global de l’ordre de 65 %.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire