fil info

Ispirazione Novecento et Ispirazione Millennio, nouvelles saveurs Nespresso

Écrit par FDM

Ces deux nouveaux cafés en édition limitée viennent enrichir la gamme Ispirazione Italiana et souhaitent mettre à l’honneur la maestria inégalée des Italiens en matière de torréfaction, depuis la nuit des temps.

Les deux nouveaux cafés en édition limitée de la gamme Ispirazione Italiana, conçus pour le système Original de Nespresso, s’inspirent du savoir-faire des torréfacteurs italiens et des saveurs exceptionnelles qu’ils savent si habilement mettre au point. Tout comme de nouvelles tendances artistiques voient le jour, les méthodes de torréfaction du café ont évolué au fil du temps. Le secteur du café de spécialité est en plein essor et ce, malgré la longue tradition italienne en matière de café. Nespresso a souhaité immortaliser les goûts et les arômes des cafés d’hier et d’aujourd’hui avec Ispirazione Novecento et Ispirazione Millennio, deux véritables chefs-d’œuvre dans l’histoire italienne en matière de torréfaction.nouvelles .

Le nouveau Ispirazione Novecento en édition limitée s’inspire des espressos italiens classiques des années 40. Cette tasse de café, noir et fumé, rappelle le tout début des établissements où l’on se tenait debout derrière le bar, où la torréfaction d’un mélange des quelques grains disponibles dans une Europe en temps de guerre, plus lente, se faisait le plus souvent au feu de bois. Des grains traditionnels d’Arabica et des Robustas d’Afrique de l’Ouest viennent agrémenter la base brésilienne de Ispirazione Novecento, afin d’obtenir un espresso intense aux saveurs brutes, épicées et de noix et à la crema dense et obscure.

 

Ispirazione Millennio en édition limitée de Nespresso s’inspire, quant à lui, de l’arôme des cafés issus des nouvelles tendances qui balaient le pays en matière de torréfaction artisanale du café et qui semblent préférer les saveurs plus vives et plus fruitées. Ce goût frais et moderne est obtenu par la torréfaction plus courte et plus douce d’Arabicas du Brésil et de Colombie, auxquels sont associés des grains du sous-continent indien. En résulte un café équilibré, agréablement intense, aux notes épicées, à l’acidité délicate et au léger goût fruité.

Commentaires

Commentaire